Moyenne
15.7
3 votes
BON
Ce matin-là, une information de niveau rouge tourne en boucle dans le flux des nouvelles : l'écrivain Yuwen Wanghu, tout juste nommé prix Nobel de littérature, s'est suicidé. Intrigué par les mystères entourant cette mort, son ami Li Pulei se lance dans une enquête.
Mais quel rôle Pulei joue-t-il vraiment dans cette vaste entreprise de manipulation des individus ? Peut-être pas celui qu'il croit.
Ce captivant roman d'anticipation s'empare d'un sujet très actuel, le cybercontrôle exercé en Chine, et pousse à leurs conséquences ultimes les dérives possibles d'un système de communication numérique globale."
Filtrer par type :
2021 Editions Philippe Picquier (Chine)
Langue française | Traduit par Pierre-Mong Lim | 272 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782809714982
2021 [E-book] Editions Philippe Picquier
Langue française | 270 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809724226
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
- Dévoreur de Books Le 10 Mai 2021 à 10:17
Un mot pour définir le livre : ennuyant. Toutefois la fin de l'ouvrage apporte une réflexion intéressante sur la manipulation mentale, sociale, économique... que peut exercer une entité (notamment en Chine) sur l'ensemble de la société, et qui en définitive en arrive à tout contrôler, même les récipiendaires des prix littéraires les plus prestigieux au monde. Ou encore la transmigration... - Anima Lecteur Le 18 Septembre 2024 à 09:20
Un chef-d'œuvre méconnu! Ma meilleure lecture depuis un moment. Histoire qui se situe entre notre présent et le monde de Matrix, avec une touche de 1984. Comment nous pourrions basculer dans un monde virtuel, dépourvus de notre libre-arbitre, bref des esclaves d'un tik-tok, Comment un Elon Musk peut devenir le grand architecte de Matrix... J'ai adoré la scène des funérailles nomades, une épopée!
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !