Synopsis
Depuis le départ des légions romaines, les dieux semblent avoir abandonné les hommes et les terres d’Alba. Menacés de toutes parts, les Sept Royaumes sombreront bientôt dans le chaos. Aussi, Merlin cherche-t-il sans relâche un roi capable de rétablir l’harmonie. Mais Arthur, son champion, refuse pour l’instant de jouer ce rôle. Il n’aspire qu’à déposer son costume de chef de guerre pour vivre en paix sur ses terres avec sa future épouse. L’urgence est pourtant grande car les menaces se font chaque jour plus pressantes. Les Cimbres qui s’amassent à l’Est, les Hiberniens qui pillent les côtes et les Pictes qui s’unissent en armée sont autant de fléaux capables d’anéantir Alba. Poussé par Merlin, Arthur cèdera-t-il finalement aux sirènes du pouvoir ? La découverte par la prêtresse Nimue de l’épée perdue de l’ancien Roi-Dragon changera-t-elle les choses ? Le jour du Conseil des rois approche, leur vote sera décisif à moins… que les dieux ne s’en mêlent. Car les légendes racontent que la lame Calibùr a le pouvoir de choisir son porteur. Le futur Pendraìg d’Alba.
Moyenne
15.5
6 votes
BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Glénat (24X32 (Glénat BD))
56 pages
4 septembre 2024
ISBN : 9782344040157
Qui a lu ce livre ?
14 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une bande dessinée vraiment sublime avec des planches incroyables. Et surtout une histoire très prenante. On a ici une revisite de la légende arthurienne en bien sombre. Cette thématique m'enchante particulièrement et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite. On retrouve des combats épiques, des complots politiques, une magie ancestrale, bref tout ce que j'aime.
L'histoire est prenante avec la politique tout autour par contre j'ai trouvé une redondance dans les combats, je lirai la suite parce que j'aime beaucoup les légendes arthuriennes et les thématiques que l'on aborde dans cette bande dessinée mais j'ai moins apprécié que le tome 1.
Toujours aussi prenant, beaucoup de noirceur et de politique, ça arrive à être clair et convainquant en même temps. Pauvre Arthur ..