Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 3 : Le vaisseau des damnés
Rick Riordan2018

17.8

Quelques mois après les évènements relatés dans Le Marteau de Thor, la menace du Ragnarök n'a jamais été aussi imminente : Loki, toujours en cavale, a rejoint Naglfar, le navire des damnés. Le jour du solstice d'été, il prendra la mer et donnera le signal de la bataille finale. Résolus à l'en empêcher, Magnus et ses amis embarquent à bord d'un drakkar gonflable jaune fluo, le Maxi Banane, après avoir suivi une formation nautique accélérée avec un certain... Percy Jackson !
Nos héros vont devoir accomplir un nouveau périple à la croisée des mondes et affronter une suite de monstres issus de la mythologie nordique (géants, nains, divinités marines rancunières, ainsi qu'un dragon schizophrène) sans perdre de vue le but ultime de leur quête : empêcher Loki d'accomplir ses desseins destructeurs et le recapturer.

Titre original : Magnus Chase and the Gods of Asgard, book 3: The Ship of the Dead (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 432 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782017043867

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782226325204

2018 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : B0799NLJXJ

2017 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 3 octobre 2017 | ISBN : 9781423160939

2017 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 456 pages | Format : AZW | Sortie : 3 octobre 2017 | ISBN : B0753LGSB5

2017 Editions Puffin Books

• nemeread Le 07 Février 2018 à 22:03
    J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'univers ... C'est franchement ma série préférée de l'univers de Riordan ! Il est très riche, j'adore la diversité qu'apportent les personnages et les mythes nordiques sont géniaux <3 Bref, c'est une bonne conclusion pour cette trilogie que j'ai adoré du début à la fin !
  • LittleSun Le 14 Mars 2018 à 22:50
    Comme toujours avec les sagas Percy jackson, Magnus Chase ou des Kanes, ce fut un bon moment de lecture. Je n'avais pas envie de terminer ce livre, les personnages sont drôles, attachants et parfaits car tous différents mais géniaux a leur manière. Leurs aventures sont toujours aussi intéressantes, dangereuses et prenantes. Je n'ai pas décroché et ais lut ce bouquin en quelques heures. 19
  • Nolany Le 15 Avril 2018 à 15:45
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome. Il y a énormément de rebondissements, d'humour et de révélations, j'ai particulièrement apprécié la manière dont l'auteur a amené et révélé les différentes histoires des personnages et leurs relations. La fin était vraiment super (je n'aurais pas dit non à quelques chapitres supplémentaires). En conclusion, j'ai adoré cette trilogie !
  • Maiwen Le 08 Mai 2018 à 12:58
    C’était drôle, épique, touchant et toujours aussi cool. La fin j’ai pleuré. Une très très très bonne trilogie.
  • Cellassis Le 05 Juillet 2019 à 22:24
    Une super fin pour une saga absolument géniale ! Je ne me lasse pas de recommander ce livre.
  • borealis Le 16 Avril 2020 à 18:32
    J'adore! J'ai dépassé l'âge du public cible depuis longtemps, la formule est éculée et l'humour très jeunesse... mais ça marche avec moi. C'est frais, ça me fait rire, ça se lit vite... un lecture plaisante, divertissante et qui me fait me sentir bien.
  • Les Books de B. Le 15 Juillet 2020 à 12:21
    Relecture complète de la saga super agréable, j'ai vraiment énormément aimé me replonger dans cet univers, redécouvrir les personnages qui sont tous incroyable. Riordan a un talent dingue pour écrire des histoires touchantes, drôles, dramatiques, bref, un cocktail détonnant que je recommande chaudement !
  • marine_livraddict Le 16 Juillet 2020 à 14:38
    Un dernier tome absolument génial, une fin plus que satisfaisante! J'ai adoré! Comme toujours, une quête incroyable, beaucoup de personnages rencontrés et de l'humour à la Rick Riordan! Je suis fan de Percy Jackson mais je le suis aussi de Magnus Chase désormais! J'ai vraiment très hâte de lire les autres sagas de l'auteur, notamment Les chroniques des Kane avec la mythologie égyptienne!
  • Renaud Le 13 Août 2021 à 19:25
    Un dernier tome qui tient ses promesses. Sur la série en général : Les règles de cet univers et les personnages qui le peuplent sont assez différents de ceux de Percy Jackson pour ne pas avoir l'impression d'être en face d'un remake. Néanmoins, l'auteur utilise beaucoup de références pop culture qui seront dépassés d'ici quelques années si c'est pas déjà le cas (Breaking Bad, GoT...). Dommage
  • Cyan Le 09 Mai 2022 à 10:58
    Très bonne conclusion pour une très bonne série!
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Mai 2023 à 09:24
    Un trilogie qui s’achève parfaitement.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:27
    J'avais grande hâte de pouvoir lire la suite car je voulais savoir comment l'histoire se terminerais (même si je me doutais que ça ne finirait pas mal).
  • DoReMiLiseuse Le 23 Août 2023 à 23:32
    Une excellente trilogie ! Des personnages variés avec des cultures différentes, un humour qui fait mouche, un héros loin des stéréotypes et de l'aventure sous couvert de dieux nordiques, un cocktail détonnant qui fonctionne à fond! Tout a sa place, et mm si la fin était facile, j'ai adoré cette saga du début à la fin, et j'ai hâte de lire un autre roman de l'auteur.
  • LittleBlueSun Le 07 Septembre 2023 à 20:54
    Une conclusion à la hauteur du reste de la trilogie avec un mélange parfaitement dosé d'action, d'émotions et d'humour. Magnus et son crew sont géniaux à suivre dans leurs aventures dans une mythologie nordique aussi bien réinterprétée que la mythologie grecque dans Percy Jackson. Il n'y a pas à dire Rick RIordan sait y faire dans ce domaine.
  • Loutresupreme Le 29 Décembre 2023 à 12:55
    Une très bonne conclusion à cette trilogie qui m’aura bien plu. Un peu dommage que le groupe large soit si peu tous ensemble à l’avantage de petits groupes qui changent à chaque nouvelle épreuve. Malgré tout j’ai apprécié chacun des personnages, chacune des petites épopées. Pas mon tome préféré de la saga mais un excellent tome tout de même.