Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 3 : Le vaisseau des damnés

de Rick Riordan (2018)

17.9

Quelques mois après les évènements relatés dans Le Marteau de Thor, la menace du Ragnarök n'a jamais été aussi imminente : Loki, toujours en cavale, a rejoint Naglfar, le navire des damnés. Le jour du solstice d'été, il prendra la mer et donnera le signal de la bataille finale. Résolus à l'en empêcher, Magnus et ses amis embarquent à bord d'un drakkar gonflable jaune fluo, le Maxi Banane, après avoir suivi une formation nautique accélérée avec un certain... Percy Jackson !
Nos héros vont devoir accomplir un nouveau périple à la croisée des mondes et affronter une suite de monstres issus de la mythologie nordique (géants, nains, divinités marines rancunières, ainsi qu'un dragon schizophrène) sans perdre de vue le but ultime de leur quête : empêcher Loki d'accomplir ses desseins destructeurs et le recapturer.

Titre original : Magnus Chase and the Gods of Asgard, book 3: The Ship of the Dead (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 432 pages | Sortie : 20 Mars 2019 | ISBN : 9782017043867

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 9782226325204

2018 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : B0799NLJXJ

2017 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 3 Octobre 2017 | ISBN : 9781423160939

2017 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 456 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Octobre 2017 | ISBN : B0753LGSB5

2017 Editions Puffin Books

• LivvyBe Le 07 Février 2018 à 22:03
    J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'univers ... C'est franchement ma série préférée de l'univers de Riordan ! Il est très riche, j'adore la diversité qu'apportent les personnages et les mythes nordiques sont géniaux <3 Bref, c'est une bonne conclusion pour cette trilogie que j'ai adoré du début à la fin !
  • LittleSun Le 14 Mars 2018 à 22:50
    Comme toujours avec les sagas Percy jackson, Magnus Chase ou des Kanes, ce fut un bon moment de lecture. Je n'avais pas envie de terminer ce livre, les personnages sont drôles, attachants et parfaits car tous différents mais géniaux a leur manière. Leurs aventures sont toujours aussi intéressantes, dangereuses et prenantes. Je n'ai pas décroché et ais lut ce bouquin en quelques heures. 19
  • Nolany Le 15 Avril 2018 à 15:45
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome. Il y a énormément de rebondissements, d'humour et de révélations, j'ai particulièrement apprécié la manière dont l'auteur a amené et révélé les différentes histoires des personnages et leurs relations. La fin était vraiment super (je n'aurais pas dit non à quelques chapitres supplémentaires). En conclusion, j'ai adoré cette trilogie !
  • Maiwen Le 08 Mai 2018 à 12:58
    C’était drôle, épique, touchant et toujours aussi cool. La fin j’ai pleuré. Une très très très bonne trilogie.