Péril au Fournil ! : Une boulangère mène le Président à la baguette...
Céline Barré2016

15.9

Le Président de France se comporte comme un despote !

Il provoque des avalanches de catastrophes, faisant fi des besoins de ceux qui l'ont élu. Qu'à cela ne tienne, Jocelyne, une boulangère, décide de monter à Paris afin de hurler sous ses fenêtres !

Insoumise et candide, la boulangère souhaite prendre la tête de la seconde Révolution Française.

Elle va tout mettre en œuvre afin de torpiller les manœuvres présidentielles.

Pourra-t-elle compter sur le soutien de son mari volage et de ses voisins dans cette entreprise ô combien risquée ?

Une armée de gentils bras cassés parviendra-t-elle à renverser le pouvoir en place ?

Qui est ce blogueur qui prend un malin plaisir à moquer le Président ?

Et ce chanteur has been qui semble leur vouloir du bien est-il sincère ou bien manipulateur ?

Deux femmes de tête vont prêter main forte à la boulangère.

Entre révolution personnelle et Révolution tout court, suivez les destins croisés de Joce, Martine et Marie-Cécile de La Morne. Vont-elles renoncer à leurs vies plan-plan et prendre le large ? Elles vont devoir choisir entre passion et raison

Elles vous feront voyager du Cotentin jusqu'à la frontière espagnole en passant par Paris et l'Angleterre.

D'embûches en rebondissements rocambolesques, amusez-vous de leurs mésaventures.

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 juillet 2016

• Aurelie bouquine Le 09 Septembre 2016 à 14:57
    Un roman atypique qui est un concentré de bonne humeur. Céline Barré utilise son sens de l'humour et de l’à-propos pour nous dépeindre une caricature de note société. Elle joue avec les mots, tout en faisant preuve de beaucoup de finesse. J'ai passé un excellent moment de lecture et je recommande ce livre qui redonne le sourire en ces temps difficiles.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 30 Mai 2021 à 16:02
    Un roman feel-good un peu loufoque (voire beaucoup) mais qui dénonce malgré tout les travers de la société dans laquelle on vit. On ne rit pas toujours et Céline Barré sait appuyer là où ça fait mal, tout en forçant le trait. Un bon roman contemporain, dans la veine du premier, Quel pétrin !