Petite chanson dans la pénombre
Anne Duguël1996

17.0

Pourquoi l'esprit de Jeanne reste-t-il prisonnier dans ce coin d'étable qui tombe en ruines ? Cela fait maintenant cinquante ans que Jeanne s'ennuie, sans pouvoir accéder à la paix, qu'elle cultive sa haine et son désir de vengeance contre celui qui l'a amenée là.
Et puis arrive ce couple qui commence à restaurer la masure. Et puis arrive Zoé, leur petite fille de huit ans toute de fraîcheur et d'innocence.
Celle-ci deviendra-t-elle l'instrument de vengeance de Jeanne ?

Anne Duguël possède le don rare de révéler le fantastique caché dans l'univers quotidien. Elle sait créer un climat d'angoisse, transformer des scènes de la vie ordinaire en cauchemars, utilisant des personnages et des décors de tous les jours. Pourra-t-on, après la lecture de Petite chanson dans la pénombre, porter le même regard sur les poupées Barbie ?
Ce texte magnifique, signé par une grande dame de la littérature fantastique, tient à la fois du conte pour enfant, du roman de terreur et du thriller.

1996 Editions Florent Massot (Poche Revolver Fantastique)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er août 1996 | ISBN : 2908382350