Piriac et son caillou mystérieux
Rémi Devallière2017

13.0

Une enquête du commissaire Anconi
Été 1991 : deux jeunes plongeurs sont retrouvés morts dans l'ancien Fort carré de DUMET, petite île inhabité face à PIRIAC-SUR-MER. Bien que l'enquête initiale ait conclu à un accident de plongée, la tante des victimes, certaine qu'il s'agit d'un meurtre, sollicite le commissaire Anconi. Force est de reconnaître que ses arguments, bien que faibles, suscitent la curiosité du policier, à commencer par le refus de leur chien Thésée de quitter les lieux. Anconi, intrigué, débarque donc dans cette cité de caractère et son mystérieux caillou. Malgré l'aide des Piriacais, le commissaire connaîtra bien des hauts et des bas dans cette enquête devenue très cosmopolite.

2017 Editions Alain Bargain (Enquêtes & Suspense)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 11 juillet 2017 | ISBN : 9782355502293

• Vicky Rouberte Le 16 Août 2017 à 21:57
    C'était une lecture légère sans prise de tête, bonne à lire l'été quand on est en vacances dans le coin, mais rien de plus. Les transitions n'étaient pas bien faites parfois et le récit manque de rebondissements. Mais, comme je disais, ça peut être sympathique si le contexte va avec !