Comme une lettre à la Poste
Agnès Marot

Synopsis

Moyenne

16.0

14 votes

BON

Élaïa est éditrice freelance et bibliophile. Elle reçoit chaque semaine des livres par la Poste de la part des maisons d'édition avec lesquelles elle collabore. Mais, depuis quelque temps, les enveloppes arrivent en retard, froissées, les livres sont cornés et annotés. Intriguée, Élaïa propose un marché à son mystérieux voleur : s'il lui remet ses livres en temps et en heure, elle s'engage à les reposer dans sa boîte aux lettres après les avoir lus. Débute alors une correspondance par livres interposés, où les mots manuscrits rencontrent les mots de papier. Les deux solitaires s'apprivoisent et se dévoilent au fil de leurs lectures... jusqu'à ce qu'Élaïa découvre enfin l'identité de son correspondant. Mais la magie opérera-t-elle dans la vraie vie ?

1 édition pour ce livre

2024 Editions Eyrolles

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 28 mars 2024 | ISBN : 9782416011351

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • 1001chapitres Le 14 Mai 2024 à 10:40
    Une romance originale autour du monde la lecture! Évitez la 4ème de couverture qui spoile tout…
  • lire-une-passion29 Le 18 Mai 2024 à 23:31
    Cette histoire était très chouette. J'ai préféré la seconde partie, qui devient presque addictive, où tout s'enchaîne, où j'ai été happée. J'ai adoré l'intrigue, parce que je me suis beaucoup retrouvée dans Élaïa, dans sa façon de voir les choses, de rendre un livre vivant, les émotions qu'elle ressent à la lecture. Bref, je me suis beaucoup vue en elle.
  • martypopy Le 25 Mai 2024 à 18:33
    Un très beau roman très poétique où deux êtres solitaires et manquant de confiance en eux vont, à travers les livres, trouver la force de se dévoiler et de découvrir l'autre
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 12 Juin 2024 à 13:45
    Une lecture qui parlera aux amoureux des livres. L'histoire est originale et réconfortante. J'ai trouvé quelques longueurs au texte qui fait que je n'ai pas pu apprécier pleinement cette lecture.
  • Sorbet-Kiwi Le 18 Décembre 2024 à 16:53
    Agnès Marot propose un jeu de piste super intéressant sur fond de romantisme via des livres. Je l'ai lu d'une traite un après-midi de vacances en pyjama, sous mon plaid chauffant, et je me suis complètement prise au jeu, même si j'ai pensé à celles d'entres vous, puristes du livre papier, qui auraient hurlé vu l'état des romans. Malgré les longueurs, c'était très agréable, divertissant et rapide.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !