Erreur 404

de Agnès Marot (2018)

15.0

« Salut ! Moi, c’est Moon. J’ai toujours voulu devenir gamer professionnel, mais ce n’était pas aussi simple… Disons que je ne corresponds pas vraiment au profil habituel. C’est pas grave, j’ai un plan B. Je n’aurai besoin que d’Orion – ma moitié dans la vie comme dans le jeu – et de Loop, notre adorable petite boule de poils orange qui fait "pouic". (Ça ne s’invente pas.) Bref, je vais te raconter, mais pour ça tu dois être prêt à entrer dans la partie, toi aussi.

Ah, et à remettre en question tout ce que tu crois savoir.

Ça ne te fait pas peur ?

Alors, appuie sur "Commencer une nouvelle partie", tourne la page et… Let’s play ! »

2018 [E-book] Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 424 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Avril 2018 | ISBN : 9782354885878

2018 Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 409 pages | Sortie : 12 Avril 2018 | ISBN : 2354885474

• Saiwhisper Le 09 Juin 2018 à 07:41
    « Erreur 404 » a été une chouette découverte, à la fois atypique, dynamique, surprenante et avec de bonnes idées… Mais je ne vous cacherais pas le fait que c’est un véritable ovni qui ne plaira pas à tout le monde !
  • LaurenaLJ Le 28 Août 2018 à 19:56
    J'ai trouvé du bon et du moins bon dans ce roman, même si c'est au final une impression positive qui se détache! J'ai trouvé l'intrigue originale, captivante et vraiment intéressante au début, mais la seconde partie m'a perdue et j'ai eu du mal à en prendre toute la mesure. J'ai néanmoins bien accrochée avec la fin, et avec cette possibilité offerte par l'auteur qui fait ressortir un beau message
  • Eze3kiel Le 19 Avril 2019 à 21:56
    Je me suis pourtant accrochée... Perdue entre le réel et le virtuel, j'ai fini par décrocher une trentaine de page avant la fin ! Un véritable OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) en effet mais qui ne peut pas plaire à tout le monde...