Plus marine que la mer
Claire Fourier2004

Claire Fourier est une pointilliste du coeur. Elle n'ignore rien de nos passions et nous les restitue de sa voix unique avec une grâce non dépourvue de gravité.
Plus Marine que la mer est un chant, LE chant du désir féminin. Car au fond, qu'attend Viola de la vie? Sinon qu'elle la surprenne et l'emporte dans ses tourbillons jusqu'a l'enivrement. Et au vrai Viola n'attend pas.
Entre Aquitaine et Bretagne, elle fait feu de tout bois... Au diable les conséquences!
Comme Sophie, son amie fleuriste et son modèle. Comme Rosélia. Ces femmes nous convient dans leurs chambres. Elles y ont tout connu : l'amour ardent et la chasteté, selon leurs humeurs et les aléas. Leur bonne santé ne leur a parfois pas épargné le cancer. Ce sont des femmes qui se ressemblent, aux fortunes diverses. Frondeuses et craintives à la fois. Mais parce que le fond de leur nature est l'acquiescement à l'imprévu, elles donnent un sens à leur existence, en mariant d'instinct chagrin et sourire, sagesse et fantaisie. Livre d'heures, de chevet, Plus Marine que la mer est finalement un livre de raison - lyrique et féminin, une mélodie d'amour.

2004 Editions Le Serpent à plumes (Motifs)