Point de retour / La maison des oiseaux

de Allan Stratton (2019)

17.2

Harcelée par sa cousine, rejetée par ses camarades et incomprise de ses parents, Zoe Bird entretient une relation très forte avec sa grand-mère, qui semble pourtant perdre peu à peu la tête. Lorsque ses parents placent la grand-mère dans une maison de retraite, Zoe décide que le moment est venu de se libérer. Elle fait sortir clandestinement sa grand-mère de la maison de retraite, et, ensemble, elles partent dans un voyage à travers le pays à la recherche de l’oncle de Zoe dont personne n’a de nouvelles depuis longtemps.
Mais la réalité crue et les secrets de famille bien enfouis vont s’inviter sur leur chemin…

Titre original : The way back home (2017)

2019 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van den Dries | 352 pages | Sortie : 29 Mai 2019 | ISBN : 9782745995872

2019 Editions Scholastic

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van den Dries | 279 pages | Sortie : 1 Avril 2019 | ISBN : 9781443168069

2017 Editions Andersen

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9781783445219

• Les Livres de Flo Le 16 Juin 2019 à 15:08
    La Maison des Oiseaux a été une très belle surprise pour moi. L’histoire est attendrissante, sans temps mort, et aborde divers thèmes très importants, comme la perte d’autonomie, la famille, la transidentité ou le harcèlement scolaire… C’est une très bon livre, avec un style efficace, qui ne laissera personne indifférent. Un petit coup de cœur :)