Poison : L'arme secrète de l'histoire de l'antiquité à aujourd'hui
Kirill Privalov2020

Si, en 2018, l'affaire Skripal a rappelé au monde l'existence du poison comme arme politique, son utilisation est pourtant récurrente à travers les siècles. La mort de Hannibal, la malédiction d'Alexandre le Grand, la vengeance de Gengis Khan, Les poisons de la "sainte famille" Borgia, le principe toxique de Talleyrand, le Novitchok aux origines ouzbèkes ? ce livre est un recueil d'histoires liées aux intrigues et aux complots de pouvoir. C'est un essai qui foisonne d'une multitude de faits historiques, aboutissement d'une longue recherche documentée. En levant le voile sur les coulisses de notre mémoire collective, ce livre vous fait découvrir les événements réels parfois très sombres à l'origine de ces bouleversements qui ont façonné notre Histoire, et vous révèle le rôle incontournable et stratégique joué par l'utilisation de poisons en tous genres.

2020 Editions Macha Publishing

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 11 février 2020 | ISBN : 9782374370576