Poppy et les métamorphoses

de Laurie Frankel (2017)

17.6

La vie d'une famille aimante et chaotique se retrouve bouleversée quand leur cinquième enfant, un garçon, annonce qu'il veut être une fille. Le cercle familial tente de composer avec cette nouvelle donne tandis que l'environnement social le rejette. Un jour, le secret explose au grand jour. Chaque changement apporte son lot de difficultés, mais il produit aussi de petits miracles.

Titre original : This is How It Always Is (2017)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 591 pages | Sortie : 31 Mai 2018 | ISBN : 9782266286565

2017 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 570 pages | Format : ePub | Sortie : 11 Mai 2017

2017 Editions Fleuve

• Elann Le 11 Octobre 2017 à 21:27
    Franchement, j'ai beaucoup aimé. J'ai été parfois très dubitatif face à certains choix, notamment les prénoms/pronoms utilisés ou quelques rebondissements mais j'ai trouvé que la plupart du temps, ils finissaient par se justifier. Le fait de se trouver avec une fillette soutenue par sa famille change pas mal de d'habitude et apporte des réflexions très intéressantes et plutôt bien développées ici.
  • Histoiresdenlire Le 15 Janvier 2018 à 10:11
    Un régal de lecture !
  • Pandagarou Le 23 Novembre 2018 à 14:53
    Un coup de coeur, rare pour moi mais j'ai tellement apprécié ma lecture que j'ai l’intention de l'offrir, un livre plein d'amour et qui nous parle particulièrement quand on est parent!!!
  • Sphinxou Le 17 Mars 2019 à 19:08
    Un coup de cœur !