Pour l'amour de Finette
Remo Forlani1983

16.2

Le jour où les Allemands entrent dans Paris, Adrienne, jeune et rieuse bonne à tout faire, se retrouve seule, absolument seule, dans le passage Sainte-Delphine (Paris XIe). Elle est sur le point de succomber à l'angoisse lorsqu'elle découvre une adorable petite chatte de gouttière aussi perdue qu'elle... Par amour pour Finette, Adrienne deviendra une Madame Noé. Durant toute l'Occupation, son seul souci sera de sauver le plus grand nombre d'animaux possible. Les plus cocasses et les plus insolites quadrupèdes passeront dans son giron, traînant à leurs trousses de bien curieux humains...

1984 Editions France Loisirs

Française Langue française | 321 pages | ISBN : 9782724219579

1983 Editions Folio

Française Langue française | 275 pages | Sortie : 1er mars 1988 | ISBN : 2070376281

1983 Editions Ramsay

Française Langue française | 321 pages | Sortie : 12 octobre 1983

• FLaureFL Le 21 Février 2019 à 15:41
    Pas d'agressivité dans ce livre, il est à l'image d'Adrienne. Il parle de la guerre mais sans haine. Il transpire d'amour, de dévouement, de courage. Si vous aimez les animaux, n'hésitez pas à le lire. La fin est charmante.