Pour un soir seulement
Thomas Raphaël2015

14.5

Julie doit se faire opérer d'un anévrisme au cerveau et risque de ne pas y survivre. La veille, elle modifie son annonce sur un site de rencontres : elle ne cherche plus une histoire pour toute la vie, mais pour un soir seulement. Deux heures plus tard, elle a reçu 154 messages. Elle décide de repousser l'opération.

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie-Eve Dufresne | Durée : 667 min | Sortie : 4 août 2016 | ISBN : 978-2290126172

2016 Editions J'ai Lu

2015 Editions Flammarion

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 3 juin 2015 | ISBN : 9782081361775

2015 [E-book] Editions Flammarion

• Wall.ivre Le 16 Juin 2015 à 12:52
    J'avais adoré les deux premiers romans de Thomas Raphaël mais là, franchement, la déception est énorme. Le gros problème est que j'ai trouvé Julie plutôt anthipathique. Donc comme le livre est uniquement constitué de son journal intime (ce qui d'ailleurs n'est pas toujours crédible car beaucoup de passages sont trop litérraires et trop dialogués
  • Camille Salomon Le 21 Juillet 2015 à 19:55
    Ma plus grosse déception d el'année jusqu'à maintenant. Je ne l'ai même pas terminé tellement je n'ai pas apprécié ma lecture, pourtant le résumé était accrocheur ! Cela n'est que mon avis évidemment :)
  • prettybooks Le 29 Juillet 2015 à 10:56
    Abandon après 115 pages lues, gros flop! Je n'ai pas aimé l'écriture ni même l'héroïne et ses anecdotes et péripéties amoureuses... Rien ne m'a intéressé dans ce livre et tout m'a agacée !! Très déçue !
  • Milena19 Le 19 Octobre 2015 à 15:36
    Je suis passée complètement à côté de ce roman que j'ai trouvé brouillon et je ne l'ai même pas terminé... très déçue.
  • Analire Le 10 Mai 2016 à 08:16
    Je peux donc affirmer que j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman chick-lit. Comme l'auteur lui-même me l'a écrit, "un peu de légèreté pour l'été"
  • prune42 Le 20 Août 2016 à 20:20
    Un roman chick lit idéal pour les vacances, pas sérieux, léger, avec parfois des pages too much mais il faut s'accrocher car la fin est vraiment inattendue et réussie. Esprits trop sérieux s'abstenir...
  • Lie07 Le 01 Septembre 2016 à 19:55
    J'ai adoré. Une Julie comme on n'en fait plus. Drôle, léger, gai. Un côté inattendu que j'ai beaucoup aimé.
  • Elizewyn Le 20 Novembre 2016 à 20:00
    Avis mitigé. Ce n'était pas un bouquin chiant mais je l'ai trouvé quand même assez plat et stéréotypé (du point de vue des réactions, des relations homme/femme) et j'ai trouvé Julie assez insupportable pendant les 3/4 du bouquin. C'était quand même assez sympathique mais ça ne me laissera pas un souvenir extraordinaire.
  • Cecilia_et_cie Le 05 Janvier 2017 à 15:41
    Malgré quelques longueurs, j'ai apprécié ma lecture. Le genre de lecture vraiment drôle et légère. Parfait pour passer un bon moment.
  • Cristina Le 17 Avril 2017 à 18:05
    Lecture fraîche, légère et amusante (certaines situations sont vraiment comiques) malgré le sujet traité, avec des passages tendres ou émouvants. Julie, jeune femme attachante avec beaucoup d’humour, veut profiter de la vie avant le jour fatidique. L’histoire nous séduit avec une grande facilité et l’idée du journal intime, qui fait le décompte des jours, est originale.
  • Ludi_Vine Le 04 Avril 2017 à 14:37
    Bonne lecture ! Drôle, léger. On passe un bon moment, même si on voit la fin se profiler très tôt.
  • Emibouquine Le 19 Juin 2017 à 22:41
    Une lecture drôle et rafraîchissante. Un style original (journal intime) et une héroïne plus qu'attachante. Un roman agréable parfait pour les vacances.
  • YALE Le 12 Juillet 2017 à 14:27
    Un roman addictif tendre, émouvant, dynamique, drôle, moderne, original, d'une Bridget Jones bordelaise, écrit par… un homme !