J'aime le sexe, mais je préfère la pizza
Thomas Raphaël2017

11.9

FAIBLE

"Demain, on reprendrait le bateau, le train, puis Hélène un taxi et l'avion, on quitterait l'odeur de citron. Mais là, seul avec Hélène sur le port de Procida, j'ai eu l'impression que j'étais amoureux. Elle n'avait pas besoin d'un confident, j'ai réalisé, elle avait besoin de quelqu'un qui mangerait ce qu'elle commandait pour lui. Hélène était facile à aimer : il suffisait d'avoir faim. C'était simple et je me sentais important de l'avoir compris. Il y aurait pour Hélène d'autres hommes, qui auraient plus faim que moi, mais ce soir j'étais fier du privilège, dans le cliquetis des bateaux, couteau et fourchette à la main, de terminer avec elle le dernier quart de sa première pizza."
Après trois comédies à succès, "La vie commence à 20h10", "Le bonheur commence maintenant" et "Pour un soir seulement", Thomas Raphaël s'attaque avec brio à la comédie autobiographique.
Entre Woody Allen et David Sedaris, il montre ici une nouvelle facette de son talent.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782290154373

2017 Editions Flammarion

Française Langue française | 267 pages | Sortie : 13 septembre 2017 | ISBN : 208141709X

• paperteen Le 01 Août 2018 à 23:03
    Soit je passe à côté d'un chef d'oeuvre littéraire, soit je suis confronté à une daube qui me laisse penser à une commande sans intérêt des maisons d'édition. L'auteur essaie d'être attrayant en jouant tantôt sur du pathos, tantôt sur une écriture libre et ennuyeuse ... Ce livre reste de la chicklit masculine ... Passez votre chemin honnêtement ...
  • marnchoups Le 06 Septembre 2018 à 10:45
    J'aime le sexe mais je préfère la pizza est un recueil de nouvelles autobiographiques qui m'a fait passer un agréable moment de lecture malgré certains passages trop intimes pour être appréciés à leur juste valeur.
  • Kettricken Loinvoyant Le 02 Décembre 2018 à 17:28
    Le titre m’a donné envie, j’ai pensé à un roman drôle et léger... et bien me voilà franchement très déçue. Je n’ai absolument pas accroché, je me suis ennuyée tout le long. De plus, il y a plusieurs fautes d’orthographe ou d’écriture qui sont désagréables.
  • Panda Laveur Le 14 Juillet 2019 à 23:55
    Ce livre m’a donnée l’impression de ne pas avoir d’humour (rapport au fait que je n’ai pas rigolé une seule fois durant ma lecture) et je déteste avoir l’impression de ne pas avoir d’humour. Sans être nullissime, une lecture pas désagréable mais assez creuse et vaine