Pourquoi les femmes font des burn out
Emily Nagoski et Amelia Nagoski2023

16.8

Pourquoi les femmes sont-elles confrontées au burn out différemment des hommes ? Parce que la plupart d’entre elles s’épuisent à tenter de combler le fossé entre ce que la société attend d’elles et leur réalité. Comment « aimer notre corps » quand tous les magazines nous matraquent de conseils pour devenir « la meilleure version de nous même » ? Comment nous « affirmer » au travail quand nous sommes déjà engagées à 110 % et moins reconnues que les hommes ?

Dans cet ouvrage empreint d’empathie et d’optimisme, Emily et Amelia Nagoski nous proposent de mettre un terme à ce véritable cycle d’épuisement et nous montrent, grâce aux dernières connaissances scientifiques, comment :

- sortir du cycle biologique du stress et ramener notre corps à un état de décontraction ;
- gérer notre ordinateur cérébral qui régule la frustration ;
- se défendre contre le lobby du bikini qui empêche les femmes d’aimer leur corps ;
- prévenir et guérir le burn out grâce au repos, aux relations humaines et à une bonne entente avec notre petite voix intérieure.

Titre original : Burnout (2019)

2023 Editions Leduc.s

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 28 février 2023 | ISBN : 9791028520915

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 215 pages | ISBN : 9781785042096