Je jouis comme je suis
Emily Nagoski2021

17.8

" Est-ce que je jouis comme les autres ? " ; " Je pense que je n'ai jamais eu d'orgasme. Suis-je normale ? " ; " Je ne profite pas de mes relations sexuelles, car je m'inquiète tout le temps de mon corps. Comment changer ? ". Désir, excitation, plaisir, douleur pendant les rapports, orgasme, fétichismes, fantasmes... Nous nous posons toutes des questions sur notre sexualité. Sexothérapeute internationalement reconnue, Emily Nagoski nous convie à un véritable voyage au coeur de notre sexualité et nous aide à comprendre pourquoi il ne peut y avoir de normes en matière de plaisir féminin.
Les dernières recherches scientifiques ont en effet révélé qu'il existe des différences physiologiques, neurologiques et psychologiques bien plus grandes d'une femme à l'autre que d'un homme à l'autre. De l'anatomie de nos organes génitaux aux mécanismes de réponse à l'excitation, de l'influence de nos émotions aux secrets de l'orgasme extatique, Emily Nagoski décrypte les fascinants processus à l'oeuvre dans le plaisir féminin et nous aide à mieux nous connaître pour mieux jouir ! Un guide décomplexant et libérateur, parce qu'en matière de sexe aussi, chaque femme est unique !

Titre original : Come as You Are (2015)

2021 Editions Leduc.s

Française Langue française | Traduit par Marion McGuiness | 396 pages | Sortie : 27 avril 2021 | ISBN : 9791028520342

2021 [E-book] Editions Leduc.s

Anglaise Langue anglaise | 335 pages | ISBN : 9781925228014

2015 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 379 pages | Format : AZW | ISBN : 978-1925228014

• BlueMoon Le 07 Novembre 2020 à 11:44
    Un essai passionnant sur la sexualité féminine ! A la fois scientifique, psychologique et entrecoupé de témoignages, il permet aux femmes - et à leur partenaire - de voir la sexualité féminine autrement et de la comprendre sans culpabiliser les unes ou les autres.
  • Tatti Le 18 Juin 2021 à 06:28
    De nouveau un essai ou j’ai appris un peu de choses mais pas trop de neuf. C’était plutôt la révélation de la culture occidentale où il existe trop de clichés avec lesquels les femmes doivent lutter. Je n’ai jamais pensé que j’étais anormal donc le livre ne résonnait pas avec moi. Par contre il y a un peu pour chacun- les homosexuels, les abusés, qui ont trop envie et qui ont moins d’envie