Pourquoi nous ?
Astrid Veillon2021

16.3

Un lumineux roman d’amour, de tolérance et de résilience sur la fragilité de la vie et l'importance de vivre à fond le moment présent.
Charly, navigateur épris d’aventure et de liberté, et Lucy, célèbre comédienne, ont tout pour être heureux. Chacun a trouvé en l’autre son double et s’autorise enfin à vivre pleinement. Jusqu’au jour où un drame vient briser la bulle de bonheur qu’ils ont construite autour de leur petit Léo…

Une relation mère-fils bouleversante et un lumineux roman d’amour, de tolérance et de résilience sur la fragilité de l’existence et l’importance de vivre le moment présent.

Quand le plus beau des cadeaux à faire à un enfant est de lui apprendre à aimer la vie envers et contre tout…

2021 Editions Plon

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782259306478

• Waterlyly Le 07 Juin 2021 à 17:59
    Un roman bouleversant, de ceux qui touchent profondément et dont on ne ressort pas indemnes. L’auteure aborde les sentiments avec délicatesse et beaucoup de sensibilité. Un roman à ne pas manquer.
  • Cocohp Le 09 Juillet 2021 à 18:17
    Je connaissais Astrid Veillon dans les séries comme Quai n1 et Extrême limite, elle a une belle plume, bouleversante. C'est un roman poignant, qui nous fait passé par plusieurs ascenseurs émotionnel de la joie, des larmes, des frissons. Si vous aimez les histoires poignantes qui parlent d'amour, d'amitié, de maladie, d'abandon.... ce roman est fait pour vous. Pas un coup de cœur mais pas loin.
  • Lubellile Le 28 Mai 2022 à 16:11
    J'ai trouvé dans ce roman un air de "Il est juste que les forts soient frappés", avec là aussi une écriture particulière, à la fois directe et poétique et un portrait délicat de l'amour et de la famille. La délicatesse est présente aux côtés des émotions.