Pourquoi pas Evans ?

de Agatha Christie (1934)

15.7

En cherchant une balle de golf le fils du pasteur découvre, au pied des rochers un individu tombé de la falaise.
Avant de passer de vie à trépas, l'homme ne dit qu'une petite phrase : " Pourquoi pas Evans ? " Le tribunal d'enquête, réuni le lendemain, conclut à l'accident. Un accident, c'est vite dit. Qui, dans ce cas, aurait eu intérêt à fourrer, un peu plus tard, huit grains de morphine dans la bière du témoin ? Lamie du garçon, la jeune comtesse Frankie, a son idée là-dessus. Et comme les enfants de l'aristocratie anglaise ont du temps à revendre, elle emploiera le sien à jouer les détectives amateurs, avec son petit camarade..

Titre original : Why didn't they ask Evans? (1934)

2010 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions du Masque

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Pêcheux | 255 pages | Sortie : Mars 2003 | ISBN : 9782253030102

1982 Editions Le Livre de Poche

1982 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 188 pages

1975 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1962 Editions Edito-Service S.A.

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 159 pages

1982 Editions Fontana

1981 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | Traduit par Diana Fonticoli | 215 pages

• La Marmotte Le 15 Décembre 2011 à 11:11
    Une excellente intrigue et un dénouement inattendu. En revanche, J'ai trouvé que l'épilogue "amoureux" entre les 2 principaux protagonistes était de trop. Je crois l'auteur plus à l'aise avec l'écriture d'énigmes qu'avec les histoires romantiques!
  • CelineRPBessonnet Le 17 Juin 2014 à 17:46
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, même si j'ai moins apprécié les personnages que lors de mes précédentes lectures d'Agatha Christie. Une fois encore elle m'a mené en bateau, même si j'avais des doutes quant à l'identité du meurtrier. En tout cas, c'était une bonne lecture avec une très bonne intrigue !
  • LanaKyle Le 19 Décembre 2014 à 13:56
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Frankie, et l'histoire était très bien ficelée.
  • Thrilleraddict Le 10 Août 2015 à 12:34
    Un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais finalement très belle découverte et très belle intrigue
  • lolodec Le 06 Décembre 2015 à 21:59
    un agatha christie au dessus de la moyenne du genre. comme souvent la fin est réussie, mais de plus le déroulement de l'intrigue est agréable.
  • LynePRose Le 17 Janvier 2018 à 15:16
    Mon premier Agatha Christie. J'ai beaucoup aimé sa plume et j'ai trouvé le texte très facile à lire. Elle tire bien les ficelles de son bouquin et nous met le doute jusqu'au bout. Très prenant et agréable !
  • Cyan Le 22 Janvier 2018 à 10:50
    Un histoire plutôt sympathique et distrayante, même si pas aussi palpitante que d'autres titres de l'auteure.