Promets-moi d'être heureux

de Célestin Robaglia (2018)

17.3

Désabusé par la vie, Gabriel a renoncé à ses rêves de changer le monde. À 27 ans, il est enlisé dans sa routine parisienne et partage son quotidien avec son cousin Noé, un rêveur asocial. La vie de Gabriel bascule lorsqu'il se retrouve sans préavis tuteur d'Aziliz, sa nièce de dix ans. Avec une sagesse déconcertante, Aziliz remet en cause le simulacre de vie qu'il mène avec Noé et le pousse à écouter ses désirs enfouis. Gabriel se rappelle alors la promesse qu'il a faite à sa sœur, Clara, lors d'un rêve étrange. Poussé par cet engagement, il décide de tout plaquer. Sans projet ni point de chute, il part avec Aziliz et Noé direction la Bretagne, avec un seul rêve : trouver un lieu où ils pourront vivre en symbiose avec la nature. Pour Gabriel, c'est le début d'un cheminement personnel. Au contact de l'essence vibratoire de la forêt, il se reconnecte à sa propre nature et apprend à cultiver les bonheurs simples de la vie.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782266291620

2018 Editions Solar

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : 2263155368

• Les Lectures d Angelique Le 24 Août 2018 à 14:13
    Ce livre était une petite pépite de sentiments, de tendresse . L’histoire était touchante et émouvante à souhait. Les personnages sont attachants, ils sont touchants ils s'entraident à surmonter la perte des êtres chers à leurs coeurs. Leur voyage est rempli d'aventure et de belles rencontres. Le bonheur se créer, il n'a pas de prix.
  • kateginger63 Le 05 Novembre 2018 à 17:17
    Soignez-vous au coeur de la Bretagne féerique. Dans ce récit, on trouvera les clés de son propre cheminement, des vérités universelles qui peuvent résonner en nous. Alors je ferme les yeux, je respire tout doucement et je me retrouve à la lisière d'une clairière toute verte, appelant dame Nature, pour un lâcher-prise. le pouvoir du libre-arbitre !