Promets-moi d'être heureux
Célestin Robaglia2018

16.5

Désabusé par la vie, Gabriel a renoncé à ses rêves de changer le monde. À 27 ans, il est enlisé dans sa routine parisienne et partage son quotidien avec son cousin Noé, un rêveur asocial. La vie de Gabriel bascule lorsqu'il se retrouve sans préavis tuteur d'Aziliz, sa nièce de dix ans. Avec une sagesse déconcertante, Aziliz remet en cause le simulacre de vie qu'il mène avec Noé et le pousse à écouter ses désirs enfouis. Gabriel se rappelle alors la promesse qu'il a faite à sa sœur, Clara, lors d'un rêve étrange. Poussé par cet engagement, il décide de tout plaquer. Sans projet ni point de chute, il part avec Aziliz et Noé direction la Bretagne, avec un seul rêve : trouver un lieu où ils pourront vivre en symbiose avec la nature. Pour Gabriel, c'est le début d'un cheminement personnel. Au contact de l'essence vibratoire de la forêt, il se reconnecte à sa propre nature et apprend à cultiver les bonheurs simples de la vie.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782266291620

2018 Editions Solar (Roman)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 2263155368

• Les Lectures d Angelique Le 24 Août 2018 à 14:13
    Ce livre était une petite pépite de sentiments, de tendresse . L’histoire était touchante et émouvante à souhait. Les personnages sont attachants, ils sont touchants ils s'entraident à surmonter la perte des êtres chers à leurs coeurs. Leur voyage est rempli d'aventure et de belles rencontres. Le bonheur se créer, il n'a pas de prix.
  • kateginger63 Le 05 Novembre 2018 à 17:17
    Soignez-vous au coeur de la Bretagne féerique. Dans ce récit, on trouvera les clés de son propre cheminement, des vérités universelles qui peuvent résonner en nous. Alors je ferme les yeux, je respire tout doucement et je me retrouve à la lisière d'une clairière toute verte, appelant dame Nature, pour un lâcher-prise. le pouvoir du libre-arbitre !
  • Cyoule6o Le 20 Avril 2020 à 19:05
    J'ai beaucoup aimé. C'est un roman très touchant qui nous invite à réfléchir sur le sens même du mot bonheur, sur notre façon de vivre et de consommer tous les jours.
  • Camotmille Le 06 Septembre 2020 à 18:13
    Un roman agréable, qui permet de se rapprocher de la nature et de s'évader en Bretagne. Un moment rempli d'espoir qui permet de réfléchir à notre vie et retrouver un peu d'espoir en l'avenir. Chaque personnage est attachant à sa manière et le trio fonctionne plutôt bien.
  • Lucie_dqtm Le 02 Février 2021 à 14:35
    Ils a osé ce que peut osent. Ce livre est bourré de joie de vivre. Je recommande
  • Helene Sousou Le 12 Février 2021 à 12:41
    Un belle histoire, pleine d'optimisme, de croyance, d'espoir.