Psycho-Pass Inspecteur Shinya Kôgami, tome 1

Synopsis

Moyenne

15.9

21 votes

BON

Au XXIIe siècle, chaque homme est muni d’un « Psycho-Pass », un dispositif qui mesure son coefficient de criminalité. Si votre coefficient est trop élevé, vous serez traqués par les Exécuteurs…

Plusieurs morts suspectes ont été constatées au sein d’une maison de retraite. L’inspecteur Shinya Kôgami est chargé de l’enquête. Un suspect se profile mais une machination macabre semble avoir été mise en place… Découvrez l’histoire de Shinya Kôgami lorsqu’il était encore inspecteur et qui précède donc la trame de l’animé à succès « Psycho Pass » !

Titre original : Psycho-Pass - Kanshikan Kôgami Shinya, book 1 (2014)

1 édition pour ce livre

2016 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 148 pages | Sortie : 10 Juin 2016 | ISBN : 2505066574

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Talasi Le 11 Juin 2016 à 20:07
    Un tome plutôt bon. Les dessins sont fidèles à l'animé. Un début de prequel intéressant pour les fan de l'animé, qui démarre très vite avec une intrigue plutôt sombre. Les nouveaux personnages ne sont pas encore très développé, mais chacun semble avoir sa personnalité et on a du plaisir à retrouver ceux que l'on connaissait déjà. Un manga que je recommande donc à ceux qui ont vu l'animé.
  • _Nephtys Le 27 Octobre 2017 à 19:59
    Je connais l'anime donc je suis déjà familière avec l'univers assez sombre et la dimension psychologique; je suis d'ailleurs heureuse de replonger dans cette ambiance. Shinya est un personnage fascinant dans l'anime, c'est avec grand plaisir que j'ai suivi ses premiers pas en tant qu'inspecteur. Ce tome pose les bases de manière efficace, l'enquête promet bien des surprises, tout comme l'équipe!
  • Tachan Le 11 Janvier 2018 à 15:28
    Pour ma part, je n'ai pas vu l'anime mais j'ai vraiment accroché à ce 1e tome, plus qu'à celui consacré à Akane. J'ai trouvé la narration très immersive, l'ambiance futuriste réussie, les enquêtes sombres et prenantes. Bref, je suis conquise.
  • kira2000 Le 28 Janvier 2019 à 19:59
    Connaissant l'anime, je suis déjà familière avec l'univers et l'ambiance du manga. L'enquête est assez prenante et les personnages (nouveaux et anciens) sont assez plaisant à (re)découvrir.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !