Psycho-Pass Inspecteur Shinya Kôgami, tome 1Sai Natsuo, Gotô Midori et Gen Urobuchi2016

Synopsis

Au XXIIe siècle, chaque homme est muni d’un « Psycho-Pass », un dispositif qui mesure son coefficient de criminalité. Si votre coefficient est trop élevé, vous serez traqués par les Exécuteurs…

Plusieurs morts suspectes ont été constatées au sein d’une maison de retraite. L’inspecteur Shinya Kôgami est chargé de l’enquête. Un suspect se profile mais une machination macabre semble avoir été mise en place… Découvrez l’histoire de Shinya Kôgami lorsqu’il était encore inspecteur et qui précède donc la trame de l’animé à succès « Psycho Pass » !

Titre original : Psycho-Pass - Kanshikan Kôgami Shinya, book 1 (2014)

Moyenne

15.8

31 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2016 Editions Kana (Dark)

Traduit par Thibaud Desbief

148 pages

10 juin 2016

ISBN : 2505066574

2016 Editions Kana (Dark)

153 pages

Format : PDF

ISBN : 2505066574

Qui a lu ce livre ?

77 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

38 membres veulent lire ce livre

58 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Coper
    16 / 20 Le 01 Novembre 2019 à 08:42 Coper

    Le scénario du thriller dans une ambiance SF fonctionne bien et est très prenant. Dommage que les dessins n’aient pas plus de détails.

  • avatar kira2000
    16 / 20 Le 28 Janvier 2019 à 19:59 kira2000

    Connaissant l'anime, je suis déjà familière avec l'univers et l'ambiance du manga. L'enquête est assez prenante et les personnages (nouveaux et anciens) sont assez plaisant à (re)découvrir.

  • avatar Tachan
    16 / 20 Le 11 Janvier 2018 à 15:28 Tachan

    Pour ma part, je n'ai pas vu l'anime mais j'ai vraiment accroché à ce 1e tome, plus qu'à celui consacré à Akane. J'ai trouvé la narration très immersive, l'ambiance futuriste réussie, les enquêtes sombres et prenantes. Bref, je suis conquise.

  • avatar _Nephtys
    17 / 20 Le 27 Octobre 2017 à 19:59 _Nephtys

    Je connais l'anime donc je suis déjà familière avec l'univers assez sombre et la dimension psychologique; je suis d'ailleurs heureuse de replonger dans cette ambiance. Shinya est un personnage fascinant dans l'anime, c'est avec grand plaisir que j'ai suivi ses premiers pas en tant qu'inspecteur. Ce tome pose les bases de manière efficace, l'enquête promet bien des surprises, tout comme l'équipe!

  • avatar Talasi
    15 / 20 Le 11 Juin 2016 à 20:07 Talasi

    Un tome plutôt bon. Les dessins sont fidèles à l'animé. Un début de prequel intéressant pour les fan de l'animé, qui démarre très vite avec une intrigue plutôt sombre. Les nouveaux personnages ne sont pas encore très développé, mais chacun semble avoir sa personnalité et on a du plaisir à retrouver ceux que l'on connaissait déjà. Un manga que je recommande donc à ceux qui ont vu l'animé.

Découvrez plus de livres