Psychologie et psychiatrie de la grossesse : De la femme à la mère
Luis Alvarez et Véronique Cayol2015

13.0

Devenir parent implique un profond bouleversement de l'identité, semblable à celui du passage de l'enfance à l'adolescence ; c'est passer du statut d'enfant de ses propres parents à celui de parent d'un enfant à naître, avec la transformation du corps pour la mère, les modifications de l'identité psychique et la réécriture des liens familiaux pour les deux parents. Dans ce livre, les auteurs exposent tous les aspects, normaux et pathologiques, de cet extraordinaire bouleversement, depuis l'annonce de la grossesse, le vécu de ses trois trimestres, jusqu'à l'accouchement et la prise en charge néonatale de l'enfant. Un livre particulièrement original qui illustre le parcours, unique pour chaque individu, de l'enfance à la parentalité, et qui aborde la situation des femmes, futures mères, mais également celle des hommes, futurs pères, à la fois pendant la grossesse, lors de l'accouchement et à l'occasion de la rencontre avec l'enfant.

2015 Editions Odile Jacob

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 9782738132284

• Netsah_92 Le 14 Août 2022 à 18:59
    Ensemble intéressant. Je regrette les répétitions de paragraphes entiers à plusieurs moments du livre ce qui rend la lecture un peu lourde.