Psychologie(s) des transsexuels et des transgenres
Françoise Sironi2011

La transsexualité et les identités transgenres ne sont ni un vice, ni un caprice cosmétique, ni une maladie : il s agit d une authentique contrainte intérieure à la métamorphose de soi. Les sujets trans-identitaires transsexuels, transgenres bouleversent des certitudes, dérangent ou fascinent. Comment comprendre que le recouvrement entre sexe et genre ne va pas de soi ?

Françoise Sironi ouvre à une compréhension nouvelle des vécus transidentitaires, en décrivant comment appréhender et accompagner, sans les discréditer, ces expériences de métamorphose humaine. Elle montre également en quoi les trans-identités sont en fin de compte un nouveau paradigme qui nous aide à penser les identités émergentes à l heure de la mondialité : métis culturels, migrations planétaires, familles recomposées, homo-parentalités, adoptions internationales...

2011 Editions Odile Jacob

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 13 janvier 2011 | ISBN : 9782738125835