Putain de Noël
Lisa Sausy2021

15.9

Sydney aime son chat, les livres, les jeux vidéos, et surtout sa vie solitaire. Issue d'une famille aisée du Luxembourg, elle s'est exilée à Nice depuis quelques années pour y mener son existence loin des exigences liées à son pédigrée. À savoir... Devenir bibliothécaire plutôt que notaire ou chirurgienne.

Seulement voilà... Très proche de sa mère, Sydney est terrifiée à l'idée de la décevoir si elle découvre son quotidien en toute simplicité. Au fil de leurs appels, la trentenaire s'invente alors une vie, prétendant être directrice de banque à Monaco, entourée d'amis et enchaînant les amants.
En réalité, ses conquêtes sortent tout droit des livres qu'elle dévore. Les personnages les plus loufoques traversent ses mensonges : le junkie, le marin, le sans papier... Jusqu'au banquier parfait sous tout rapport. Albert. Et celui-ci plaît tellement à sa mère que cette dernière veut à tout prix qu'il arrive au bras de Sydney pour Noël.
Piégée, la jeune femme n'a plus que deux semaines pour trouver un Albert à ramener au domaine familial...

2022 Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 258 pages | ISBN : 9781801164573

2021 [E-book] Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 279 pages | Format : ePub | ISBN : B09LPX23HY

• rowenabookine Le 26 Novembre 2021 à 13:31
    Une romance qui casse les codes et qui joue avec les apparences. Une lecture qui nous fait rire et qui nous fait monter les larmes aux yeux en même temps. Tout ça dans un magnifique domaine au Luxembourg tellement bien décoré qu’il ferait pâlir la maison du père Noël.
  • Jo'Bouquine Le 19 Décembre 2021 à 19:24
    Coup de cœur pour cette histoire ! J'ai adoré le duo former par Sydney et Jason. Bourré d'humour et de situations cocasse. Ascenseur émotionnel au fils des pages. Je ne peux que recommander cette lecture parfaite pour la période.
  • lacitadelledemeslectures Le 23 Décembre 2022 à 19:08
    Cette comédie romantique est digne d’un téléfilm de Noël ! On a un Fake Couple des plus adorables qui sort des clichés et contredis les apparences. On est loin de l’héroïne au physique parfait et du héro machiste. Le récit met en avant le fait d’apprendre à se connaître et l’alchimie qui se tisse avec le temps.
  • DesPagesEvee Le 12 Décembre 2023 à 17:01
    Un gros coup de cœur pour ce roman, avec des personnages qui sont haut en couleurs et pleins d'humour j'ai vraiment beaucoup aimé et les émotions sont arrivés très vite.