Synopsis
Moyenne
14.0
1 vote
MOYEN
Changer de bocal : Rares sont ceux qui le savent, mais les huamins peuvent changer de bocal (c'est-à-dire d'âge) à leur fantasie. D'âge, mais non de cadre de vie.
Les heureux élus demandent en général, quand ils sont vieux, à redevenir jeunes. Le héros, lui, a 18 ans et se sent mal dans sa peau. Il veut alors vieillir. Las ! Son amie Jiji a toujours 25 ans... et il se retrouve à 70 ans. Situation inconfortable...
Elle l'aime, elle l'adore, mais la chair est faible. Elle prend un amant... qui lui aussi vient de changer de bocal !
Comment tout cela finira-t-il ? se demande l'Auteur auquel ses personnages ont complètement échappé...
À la fin de sa carrière (en 1980 et 1981), vieil anar iconoclaste et plein d’humour, l’auteur livra à la collection « Anticipation » du Fleuve Noir deux petits romans pas sérieux du tout, deux pochades rafraîchissantes et rigolardes que nous avons eu envie de rééditer. Car comme le disait alors Jean-Pierre Vernay dans les pages de Fiction : « Disons une pochade marrante où l’on ne s’embête pas un instant et qu’on a des difficultés à abandonner avant la fin, une parenthèse humoristique dans l’œuvre de Béra — ce qui ne vous empêche pas de l’acquérir, car vous serez d’accord avec moi pour dire qu’en SF on ne rigole pas tous les jours... » Vieux routard de la littérature populaire, Paul Bérato (1915-1989) a publié un nombre prodigieux de textes sous de nombreux pseudonymes, notamment Paul Mystère, Yves Dermèze et Paul Béra.
1 édition pour ce livre
2015 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)
Langue française | Format : ePub | Sortie : 6 janvier 2015
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !