Qu'est-ce qui fait courir Julia Verdi ?
Geneviève Lefebvre2015

14.9

365 jours, 50 ruptures amoureuses, 70 bouteilles de pomerol, 1 chienne adoptée... Un désopilant marathon sentimental. " Cette histoire commence avec un rejet. Pour être franche, cette histoire est ponctuée de rejets. Celui que j'avais infligé dans la cruelle insouciance de mes dix-sept ans à un garçon qui n'en méritait pas tant, et celui qui allait me renverser comme une grosse boule déterminée à abattre toutes les quilles d'un seul et sale coup. Bang. " Qu'est-ce qui fait courir Julia Verdi, cette cadre de 37 ans haut placée dans une entreprise de bois à Montréal ? La recherche de gloire et d'argent ? Ses relations avec des hommes qui semblent parfaits sur le papier, mais qui la quittent les uns après les autres ? La maladie de sa mère, qu'elle fuit ? À force de ne pas se remettre en question, Julia court surtout le risque de finir seule et malheureuse. Mais un soir, au coin d'une ruelle, voilà qu'une petite chienne abandonnée tourne ses yeux noirs vers elle. Qui aurait cru que cet animal allait tout changer ? Un roman plein d'entrain qui ne se lâche pas. Une étonnante leçon de vie pour tous ceux qui tournent en rond.

2015 Editions NiL

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 2841118711

2015 Editions France Loisirs

• Hamisoitil Le 25 Avril 2015 à 17:19
    Pour ma part, c'est un livre qui peut faire réfléchir sur nos choix, nos décisions à prendre ou pas. Un livre que je recommande !!
  • s0kellys Le 12 Mai 2015 à 12:23
    J'ai aimé cette lecture mais sans plus, j'avoue que la froideur de Julia et le style particulier de l'auteure ne m'a pas permis d'adhérer complètement à cette histoire...
  • prettybooks Le 25 Mai 2015 à 18:55
    De l'humour, une jeune femme active mais pas réellement épanouie et une petite chienne qui apporte un peu de piquant dans la vie de Julia. Malgré tout, j'ai trouvé ce roman un peu éparpillé, évoquant des sujets et personnages sans réel intérêt, et surtout manquant complètement de sensibilité et d'émotions.
  • didie152 Le 24 Février 2016 à 15:52
    Un véritable coup de coeur pour moi ?
  • Analire Le 17 Avril 2016 à 10:01
    C'est une lecture que j'ai passablement appréciée. La protagoniste, qui semble si froide et presque sans coeur quitte progessivement sa carapace pour s'ouvrir à un petit animal. Une histoire facile à lire, parfaitement réaliste, qui narre des épisodes qui pourraient appartenir à la vie quotidienne de tout un chacun.
  • Guerlinette Le 30 Septembre 2016 à 08:54
    Un roman léger avec des touches d'humour qui m'ont fait sourire, notamment sur les comparaisons, certaines valent le détour... Cependant je n'ai pas vraiment adhéré au personnage de Julia, que je trouve un peu trop "braquée" sur ses idées et ses idéaux d'un coté, mais volubile d'un autre, et ça ne colle pas. Ceci dit c'est un roman qui se lit bien, et je me suis attachée à Fille ;-)
  • Lemondestunlivre Le 02 Février 2018 à 19:35
    Beaucoup d'humour et des questions existentielles sur l'avenir, couplé avec l'arrivée soudaine d'une chienne. Un roman léger, très simple à lire et sans grosse prise de tête