Toutes les fois où je ne suis pas morte

Synopsis

Moyenne

13.6

5 votes

MOYEN

« Viens me rejoindre. Prends l'avion. Réglons ça tout de suite », m'as-tu écrit.
Ça.
Ce désir fulgurant qui nous possédait et qui nous faisait nous écrire vingt, trente fois par jour. Ding, ding, ding, faisait le son de l'alerte qui me claironnait qu'un autre message de toi venait de débarquer, conquérant.

Trois jours après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Catherine quitte Montréal pour Bruxelles. Elle va rejoindre Matt Lewis, journaliste de guerre pour la BBC, son ami de toujours. Ils ont six jours pour s'aimer. Entre leurs désirs et la réalité, dans une ville sous la menace terroriste, rien ne se passe comme prévu.
De Montréal à Molenbeek, de Paris à Shanghai, tous les territoires sont occupés, la haine n'a jamais été si facile, et la sécurité n'existe pas.
Il ne reste plus qu'à aimer.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Libre Expression

Française Langue française | 320 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • NovaBaby Le 22 Juin 2018 à 18:57
    Je suis un peu mitigée concernant ce livre. Certains passages m'ont beaucoup plu, je n'ai pas compris l'intérêt d'autres... Du coup, difficile de dire si j'ai vraiment su l'apprécier à sa juste valeur.
  • isallysun Le 02 Avril 2019 à 16:56
    même si j'ai bien apprécié suivre Catherine, ses pensées, sa vie, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour la lier véritablement à certains personnages.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !