Quand le Vent soulève les coiffes, tome 2 : Les demoiselles du grand Yahndawa
Béatrix Delarue et Lorraine Lapointe2021

Québec 1670, les Filles du Roy ont fait un long voyage depuis La Salpêtrière à bord de la frégate Sainte-Hélène.
La foule s’anime à la vue du navire tant attendu. Marguerite et Madeleine ainsi que la plupart des orphelines de Paris et des autres provinces sont accueillies dans la demeure de Dame Gasnier, où elles reprennent des forces en attendant de sceller leur avenir.
Avec leurs compagnes de fortune, elles découvrent les paysages grandioses au bord de ce fleuve majestueux dans cet immense pays à peupler.
Bientôt, le long hiver recouvrira les eaux de glace et les sentiers de neige, mais ces eaux couvent bien des secrets et des désenchantements.
Entre la crainte de l’inconnu et l’espoir d’une vie meilleure, les Demoiselles de Yahndawa vont-elles exaucer leur rêve le plus cher, celui de trouver un époux ?

2021 [E-book] Editions Ex Aequo (Hors Temps)

Française Langue française | 216 pages | Format : PDF | ISBN : 979-1-038801-00-4