Quand les étoiles s'alignent
Clément Dubois2020

12.7

FAIBLE

"Il n’ y a pas de hasard, seulement des rendez-vous". Cette citation est souvent mise en avant sans être vraiment fondée. L'histoire de Chloé Heilbronn en est toute autre. Lorsqu'elle rencontra Louis Aubert sur les bancs de l'université cette matinée d'hiver 2013, Chloé Heilbronn, meurtrie par un passé douloureux, ne s'imaginait pas découvrir ce signe qu'elle attendait depuis des mois...Cependant, la jeune allemande est consciente que le temps lui est compté. Arrivera-t-elle à découvrir la vérité sur le secret que son père lui a laissé avant de disparaître ? Pourquoi la présence de Louis la fait-elle autant se questionner ? Quel est cet étrange lien qui unit les deux étudiants pourtant sans histoire ? Entre sa vie étudiante et sa recherche de la vérité, Chloé va faire face à son destin en combattant avec peur et conviction les démons de son passé. Sera-t-elle suffisamment aguerrie pour surmonter tous les mensonges et les trahisons?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 167 pages | ISBN : 9798559241142

• BookCo Le 16 Juillet 2021 à 17:01
    Ce livre était sympathique mais ne va pas me laisser un souvenir durable. En effet, malgré que l'intrigue soit plaisante et bien construite, la jeunesse des personnages se ressent et m'a par moments perturbée notamment à cause de leur grande innocence et des facilités qui en découlent. La plume est cependant très belle et les descriptions de l'Allemagne donnent envie de découvrir ce beau pays !