Que sais-je ? : L'art-thérapie
Jean-Pierre Klein2017

13.0

L'art-thérapie et la médiation artistique consistent en un accompagnement de personnes en difficulté (psychologique, physique, sociale, existentielle) mises en position de création artistique aboutissant à des œuvres plastiques, sonores, théâtrales, corporelles et dansées. Ce travail subtil, qui prend les vulnérabilités comme matériau, cherche moins à dévoiler les significations inconscientes des productions qu'à permettre au sujet de se recréer lui-même, de se créer à nouveau dans un parcours symbolique de création en création. Les interventions d'artistes, de médiateurs artistiques et d'art-thérapeutes s'étendent désormais au champ social et permettent notamment de traiter le problème de la violence contemporaine.

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bertrand Pazos | Durée : 207 min | Sortie : 13 décembre 2023 | ISBN : B0CNRH2Y64

2017 Editions Presses universitaires de France (PUF) (Que sais-je ?)

Française Langue française | 123 pages | Sortie : 11 janvier 2017 | ISBN : 9782130789413

2017 [E-book] Editions Presses universitaires de France (PUF) (Que sais-je ?)

• Serafina_Omnis Le 17 Décembre 2020 à 14:28
    Très intéressant mais très complexe dans les tournures de phrases. Je n'ai jamais mis autant de temps à lire un si petit livre pour en retenir si peu au final.
  • Ness_bouquine Le 21 Mars 2024 à 11:36
    Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais!!