Quelque chose dans ton regard
Amabile Giusti2019

14.0

Le passé de Francisca Lopez est empreint de douleur et de violence. Elle a connu la délinquance, la prison… et un seul homme, Marcus, qui partageait les recoins les plus sombres de sa personnalité. Désormais, il a refait sa vie avec Penny, la douce jeune fille à la mèche de cheveux rose, et Francisca doit se reconstruire seule. Elle part s’installer à Amherst, la ville d’Emily Dickinson, car, dans les moments les plus difficiles, la poésie a toujours été sa bouée de sauvetage. À l’université, le cours de poésie contemporaine est donné par Byron Lord, un jeune et séduisant professeur au nom hautement prophétique, fasciné par les « yeux de pétrole » de Francisca. Entre eux naît une relation étrange et fragile : une tendre alchimie amoureuse qui risque à tout moment d’être balayée par leurs secrets respectifs et par la grande fragilité de Francisca. Une histoire destinée à croiser la nouvelle vie de l’inoubliable Marcus, dans un final tendrement inattendu… Ce nouveau roman d’Amabile Giusti est une histoire touchante d’amour et de rédemption.

Titre original : C'è qualcosa nei tuoi occhi (2016)

2019 [E-book] Editions Montlake (Romance)

Française Langue française | 376 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 29 janvier 2019 | ISBN : B07HF926DT

2019 Editions Montlake (Romance)

Française Langue française | Traduit par Arline Torrent | 375 pages | Sortie : 29 janvier 2019 | ISBN : 9782919805426

• Luna Le 09 Novembre 2021 à 07:53
    J'ai trouvé cette lecture laborieuse du fait de l'écriture plutôt compliquée de l'auteure. L'histoire est sympathique mais plutôt sombre pour une romance ce qui m'a déstabilisée. J'aurai apprécié que les intrigues secondaires, plutôt originales, soient davantage exploitées.