Rachel et Rosa
Ismaël Saidi2016

16.8

Entre les brumes de Central Park et la douleur de la porte du Voyage sans retour, entre New York et l'île de Gorée, Rachel, la juive, et Rosa, la musulmane, n'étaient pas faites pour se rencontrer. Il fallait la plume tendre et l'oeil malicieux d'Ismaël Saidi pour rendre ce chemin de vie possible. Parce que, plus que tout, les promesses, même les plus folles, sont faites pour être tenues au-delà de nous-mêmes.

2016 Editions Jourdan

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : 9782874664311

• melicia Le 20 Août 2017 à 14:55
    Rachel et Rosa est un roman signé Ismael Saidi qui se cache sous une couverture aux dominantes rouges qui prépare au voyage, mais que je trouve pas forcément assez attirante. L'histoire est celle de Rosa et Rachel (comme le titre l'indique bien), 2 femmes mures de religions différentes (juives et musulmanes) qui fondent une relation spéciale quoique la vie ne les y prédestine pas. Une histoire d'a