Les aventures d'un musulman d'ici
Ismaël Saidi2015

14.7

Ismaël Saidi est issu de l’immigration et est ce que les médias appellent pompeusement « un musulman de la seconde génération ». Comme il le raconte dans son livre avec drôlerie et tendresse, il se définit comme « un européen musulman ».
Alors que l’islam, l’immigration, la guerre en Syrie et les attentats occupent tous les esprits, Ismaël a décidé de raconter son histoire.

" Sous sa plume alerte, se déroule la vie d’un petit garçon qui a décidé, envers et contre tout, de ne pas juger et d’utiliser l’humour comme un pont entre les gens et contre les préjugés."

Vous apprendrez comment Nana Mouskouri et Jean-Jacques Goldman l’ont sauvé, comment il se sentait comme « un mollusque dans un bar » en rentrant à l’Université et une foule d’autres choses.

Ismaël Saidi lance l’invitation pour un voyage extraordinaire et à partager ses rires et ses larmes.

2015 Editions La Boîte à Pandore

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 2875572032

• BookCo Le 17 Juin 2016 à 14:57
    Je ne connaissais pas du tout ce livre mais j'ai décidé de l'acheter sur un coup de tête car il m'intriguait. Et je n'ai pas été déçue du tout, j'ai appris énormément de choses et je pense que ce livre pourrait ouvrir l'esprit de beaucoup de personnes sur les personnes musulmanes. Je recommande très chaudement ce livre qui est, selon moi, un petit bijoux !
  • Delilah Le 13 Février 2019 à 17:41
    Un livre rempli d'humour et en même très intéressant ! On suit le parcourt d'un français musulman qui dit avec ses mots le conflit de valeurs entre ses deux cultures. A découvrir. La fin m'a un peu déçue et devient un peu le "making off" de Djihad, la pièce écrite par le même auteur.