Rain man
Leonore Fleischer1989

15.5

A l'annonce de la mort de son père, Charlie Babbit apprend qu'il est déshérité au profit d'un mystérieux légataire. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que celui-ci n'est autre que Raymond (le Rain man de son enfance), son frère oublié, interné dans un hôpital psychiatrique.

Pour récupérer sa part d'héritage, Charlie n'hésite pas à enlever son frère. Après quelques jours passés ensemble, un détour par Las Vegas, où Raymond révèle d'extraordinaires talents, Charlie se prend d'affection pour ce frère qui changera sa vie.

1991 Editions France Loisirs

1989 Editions Presses pocket

Française Langue française | 193 pages | Sortie : 1er mars 1989 | ISBN : 2266030450

1989 Editions Pocket

• Nicolux Le 23 Août 2011 à 15:09
    J'ai adoré retrouver l'ambiance de ce magnifique film.
  • Zazou8888 Le 23 Août 2011 à 16:43
    Un petit plus vis à vis du film que j'avais déjà vu au préalable : beaucoup de "scènes" très sympathiques qui en ajoute à cette relation fraternelle si profonde et pourtant si nouvelle.
  • Emi-Livres Le 03 Juillet 2015 à 12:48
    Après avoir vu et revu ce film magnifiquement interprété par Dustin Hoffamn, je suis tombée sur le livre dans la bibliothèque de ma mère... Je lui ai donc emprunté (et même pas rendu) et j'ai eu un grand plaisir de retrouver sur papier Charlie et Raymond Babbitt... Je me suis surprise à me ré-imaginer l'histoire touchante de ses 2 frères qui réapprennent à se connaitre...
  • mysterecricri Le 03 Mars 2018 à 18:14
    Aussi bien que le film. Un livre à la lecture agréable et qui se lit rapidement. J'ai retrouvé les frères Babbit avec plaisir.
  • EmmieKenza Le 24 Octobre 2019 à 15:21
    Si le film nous apporte de nombreuses émotions par le jeu des acteurs ( surtout Dustin Hoffman, incroyablement bon ), il faut avouer que le livre est lui aussi très bon. Les deux sont presque identiques et on peut donc dire que le film est une excellente adaptation. Vous trouverez dans ce livre un mélange d'émotions tel que l'amitié qui se transformera en véritable amour fraternel. Très bon livre.
  • Rikusan Le 23 Juillet 2022 à 11:59
    J'avais vu le film il y a longtemps et j'avoue n'en avoir gardé qu'un vague souvenir et si le personnage de Rain Man m'avait marqué, Charlie est passé à la trappe. Pourtant, dans le livre, il m'est apparu intéressant, touchant, poignant avec un bon développement. Une triste histoire de famille pleine de non-dits, une très belle histoire entre deux frères extraordinaires.