Rampants des villes
Léo Betti2021

17.5

«?Bonjour,
Écriture juste. Juste l’écriture. Sèche. Brute. Logorrhée libre, tendue, inéluctable. Poignante. Sombre. Une poigne qui vous happe. Juste dans l’observation sociale. Une dureté, une violence dans la description du monde et des gens qui fait du bien à lire. Un rythme, une musicalité qui coupent le souffle. Écriture juste, dense. Juste dense. Écriture hypnotique. Pas d’artifice mais du feu. Pas de truc. Aride pour dire le mal-être. Une introspection sans fard. Pensées en boucle. On pourrait presque supprimer les points. «?Le dedans c’est à soi. Rien qu’à soi. Ça ne regarde personne le dedans. Dans les livres si peut-être, mais pas dans les toilettes?». L’émotion vient des mots jetés. Un déversoir à pensées. Ne pas s’arrêter pour ne pas penser qu’on n’a rien à penser. «?Seulement un vide à raconter. Rien d’autre?». L’emprise est là, poignante. Sans même être évoquée. Voilà.?»
(Lettre à Léo Betti suite à l’envoi de son manuscrit)

2021 Editions du Basson

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 9782930582894

• Mr K Le 03 Janvier 2022 à 22:29
    Un livre assez unique, thrash et sensible à la fois, superbement écrit dans une langue inventive et incisive. L'expérience est totale et divisera sans doute. Pour ma part, j'ai adoré.