12.9

FAIBLE

1743. Amoureuse d’un bel officier anglais, une jeune noble française, Jolanne de Valcourt, abominablement trahie par son demi-frère Philippe, est accusée à tort de meurtre et de trahison. Après avoir été marquée au fer rouge de la fleur de lys, elle est condamnée à la déportation en Inde. Prostituée de force dans un bordel du comptoir de Mahé, Jolanne parvient néanmoins à s’évader. Elle manque de périr dans un naufrage mais est recueillie dans un village de pauvres pêcheurs indiens. Elle atteint finalement Pondichéry où elle se met sous la protection de la « princesse » Jeanne, la très charismatique épouse de Joseph-François Dupleix, gouverneur des cinq comptoirs français.
Jusqu’au jour où Jolanne rencontre le séduisant Mishra Din Aktar, prince héritier et futur maharadjah de Chandrapur, qui fera d’elle sa troisième rani, sa troisième épouse...
Au sein de ce palais doré, la jeune femme parviendra-t-elle à trouver sa place ? À surmonter la jalousie des autres épouses et, surtout, à oublier Craig, son bel officier anglais ?

2011 Editions Michel Lafon

• Juliah Le 30 Décembre 2011 à 17:27
    Une aventure rythmée , mais déservie par un style lourd et des rebondissements parfois invraisemblables.
  • Joanskingdom Le 31 Décembre 2011 à 14:57
    Un bon roman qu'on a du mal à lâcher même si, comme le dit si bien Juliah, il y a des rebondissements invraisemblables
  • Lau1307 Le 01 Janvier 2012 à 01:19
    Je suis d'accord avec Juliah et Joanskingdom, il y a quelques rebondissements parfois invraisemblables, mais le roman Rani fut pour moi une assez belle découverte ! =)
  • Tsuki Le 03 Janvier 2012 à 12:31
    Je vais rejoindre les 3 avis déjà postés, une fois commencé la lecture il est difficile de s'en détacher, tout se passe très vite, c'est intéressant mais on se perd parfois dans l'invraissemblance ! Je reste agréablement surprise par ce roman !
  • Stellabloggeuse Le 24 Janvier 2012 à 21:32
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman qui m'a apporté du rêve et de l'évasion. Les invraisemblances ne m'ont pas vraiment gênée, elles participent à la "magie" du livre. Néanmoins, il ne faut pas en attendre ni de grandes qualité littéraires, ni de la profondeur.