Rannaï, tome 1
Karine Raymond2014

Saga Rannaï

15.0

Derrière la caisse de l’épicerie du coin, le teint aussi vert que son uniforme de travail, Issarie contemple les années à venir comme un mal nécessaire. Comble du malheur, le lendemain de l’anniversaire de ses dix-huit ans, elle se brouille avec sa meilleure amie. Il ne lui reste alors que sa sœur vers qui se tourner ; une sœur qui vivote entre un travail de nuit et l’effeuillage d’un plant de tabac illégal. Par chance, Issarie croise Amdo, un employé qu’elle avait rencontré lors d’une entrevue à l’Agence des Sciences. Une amitié, d’abord timide, se transforme peu à peu en étincelle… Devant la menace de fermeture permanente du dôme au-dessus de la ville de Rannaï, Issarie invite sa sœur à plier bagage et à fuir avec Amdo vers les communautés de la Terre. Mais à l’heure du départ, une mystérieuse mendiante vient bouleverser le plan des trois compagnons tandis que les secrets d’Amdo mettent en péril leur projet.

Titre original : Rannaï (2014)

2014 Editions Druide

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 24 septembre 2014 | ISBN : 9782897111472