Rédemption
Matt Lennox2014

15.0

Après dix-sept années passées dans une prison de haute sécurité, Leland King revient dans sa ville natale de l’Ontario, où sa mère est en train de mourir. Quel crime a-t-il commis pour avoir été aussi longtemps privé de liberté ?

Pete, son neveu, né pendant sa détention, l’ignore et ne s’en soucie guère. Mais, dans ce patelin où l’on ne vénère que Dieu et la loi, il est bien le seul : personne n’a vraiment pardonné à Leland son passé criminel. Surtout pas Stan Maitland, un flic à la retraite, qui ne peut s’empêcher de voir un lien entre le retour du « hors-la-loi » et la récente découverte du cadavre d’une jeune femme dans une voiture abandonnée… Il faudra bien, un jour ou l’autre, que Pete affronte la terrible vérité.

Titre original : The carpenter (2012)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 1er avril 2015

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par France Camus-Pichon | 411 pages

• Lucy13 Le 18 Février 2015 à 11:42
    Un magnifique roman sur l'acheminement d'une vie qui peut mener jusqu'au crime, l'envie d'une seconde chance, d'une rédemption , la force du destin finalement ! Une sévére critique de ces petites villes américaines ultra-religieuses , ultra-fliquées et finalement trés intolérantes et persécutrices .
  • marionkekoa Le 02 Avril 2018 à 14:09
    Déception énorme j en attendez beaucoup de ce livre le résumé donner très envie mais trop de détails et mode flash-back non merci