Relation avec date d'expiration, tome 1 : Un semestre à l’étranger
Liz Jacobs2020

13.8

Nick Melnikov ne sait pas à quel milieu il appartient. Il n'était qu'un enfant lorsque sa famille judéo-russe a immigré au Michigan. Maintenant, il passe un semestre à Londres pour l'université, submergé par des souvenirs inattendus. Très timide de nature, intensément introverti, Nick ne s'attend pas à devenir aussi rapidement ami avec un groupe d'étudiants soudés de sa faculté. C'est à la fois grisant et effrayant. Traîner avec eux, c’est un peu comme les montagnes russes : un mélange de gêne intense et de désirs incroyables, en particulier quand le membre le plus intimidant du groupe, Dex, regarde dans sa direction.

Dex Cartwell sait exactement qui il est : un homo noir qui se fout totalement de ce qu'on peut penser de lui. Il est maître de sa vie. En dehors, peut-être, du stress du déménagement brusque de sa famille dans une ville aisée, en grande partie blanche. Et l’inquiétude que son frère cadet se sente de plus en plus isolé. Il y a aussi son cœur brisé qu’il traine depuis longtemps...

Lorsque Nick et Dex se rencontrent, l’un comme l’autre, se sentent subjugué. D'innombrables conversations nocturnes ne font qu'aiguiser leur attirance. Mais la dernière chose que Nick veut, c'est affronter son secret le plus profond, et la dernière chose dont Dex a besoin est un autre chagrin d'amour. Dex a dû se battre trop fort pour avoir ce qu’il a aujourd’hui. Nick ne sait même pas d'où il vient. Alors, comment l'un ou l'autre peut-il dire où cela va ?

Titre original : Abroad, book 1 (2017)

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9791038100923

2020 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Cléa Renoir | 366 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9791038112155

• Gilwen Le 29 Juillet 2020 à 08:29
    Une bien belle découverte. Ce roman est bien plus que la simple romance qui transparaît de la 4e de couverture. À travers le groupe d'ami·e·s mis ici en scène et l'évolution de leurs relations, l'autrice aborde des émotions qui débordent de justesse et une large variété de sujets.
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 16:27
    Malgré un pitch séduisant et de belles valeurs importantes disséminées dans l'ouvrage, "Un semestre à l'étranger" peine malheureusement d'un rythme assommant, peu palpitant et porté avec difficulté par des protagonistes insipides.