Répercussions
Xavier Massé2016

16.2

Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l’enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu’au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien. Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques... Toute sa vie est minutée et organisée pour qu’il subisse le moins de préjudices possibles. Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d’une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu’il n’y a ni témoin, ni braqueur. Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite. Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire... et sur sa vie.

2016 [E-book] Editions IS

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2016 Editions IS

Française Langue française | 196 pages | ISBN : 9782368451182

• sagweste Le 31 Mars 2017 à 09:22
    un thriller à tiroir dans les méandres du cerveau de kevin, veritablement addictif!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 15 Avril 2017 à 16:56
    En bref, je ne peux que vous conseiller ce court thriller si vous aimez être manipulé par les auteurs. Je vous défie de voir venir le dénouement tellement on est pris dans l'action et les révélations successives du passé de Kevin. Quand le cerveau n'en fait qu'à sa tête... les répercussions sont insoupçonnées. Un premier roman digne des plus grands.
  • marie39 Le 13 Décembre 2017 à 17:23
    Un thriller qui m'a tenu en haleine du début jusqu'au dénouement final. Un page turner. Un récit trépidant et diabolique. Que faire quand notre cerveau nous dirige, cette véritable machine incroyable, sa capacité à mémoriser tant de choses, la façon dont il fonctionne. Il nous fascine tellement qu'il est très difficile à cerner. L’auteur Xavier Massé est un auteur à découvrir.
  • amelie0987 Le 17 Février 2021 à 11:23
    Très bon thriller avec une intrigue bien ficelée du début à la fin