La Route du lac
Xavier Massé

16.3

Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité… Jusqu'au jour où, au lendemain d'une soirée, trois étudiants sont portés disparus.
Que s'est-il passé cette nuit-là ?
Que s'est-il passé sur l'unique route qui mène au lac ?
Amis, voisins, connaissances… pour les enquêteurs, tous sont suspects.
Bienvenue à Blaches.

2023 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782372581219

2023 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 215 pages | Format : ePub | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782372581226

2023 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 215 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782372581226

• mama810 Le 26 Août 2023 à 12:35
    Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller, La route du lac, de Xavier Massé dont c'est le premier livre que je lis de cet auteur, et je remercie la maison d'éditions Taurnada de me l'avoir fait découvrir, pour moi c'est une pépite, un coup de coeur !
  • Reno_ThrillerAddict Le 01 Septembre 2023 à 17:26
    Ce livre nous embarque dans une enquête assez complexe. Cet auteur est un expert pour faire durer le suspens ! Le dénouement de cette œuvre est une pépite, avec quelque chose de presque prévisible, l’auteur arrive à nous en mettre plein la vue. Pour une première lecture de cet auteur, c’était une excellente lecture ! La chronique complète sur mon blog ;)
  • sagweste Le 07 Septembre 2023 à 10:04
    Les personnages sont attachants, on apprend à les connaitre en alternant plusieurs périodes. Ces va et vient dans le passé proche ou moins proche est jubilatoire, car à chaque fois une petit indice se glisse. Une sorte de reconstitution par puzzle de ces faits. J'ai adoré cette intensité voulue, j'étais sur les charbons ardents tout au long de cette histoire. Impossible de trouver le fil !!
  • Kiriiti Le 14 Septembre 2023 à 17:24
    J’ai aimé la complexité de l’affaire et la manière dont la résolution nous est apportée. L’auteur nous laisse résoudre l’enquête nous-même et j’ai apprécié cette liberté. L’histoire regorge de rebondissements et l’ambiance petit village où tout le monde se connaît et où les ragots fusent dans tous les sens, m’a beaucoup plu aussi.
  • marie39 Le 01 Octobre 2023 à 09:38
    Une lecture addictive au rythme soutenu. J’ai adoré. Je vous le recommande.
  • Armony22 Le 02 Octobre 2023 à 18:34
    Xavier Massé a une fois encore peaufiné son scénario afin de mieux nous surprendre. Il maîtrise l'art de brouiller les pistes. J'aime ces romans où tout le monde est suspect et où l'on se perd en conjectures. Bien amené et surprenant par certains aspects, ce thriller fait bien son job et tient ses promesses : on passe un bon moment de lecture en même temps que l'on se fait des noeuds au cerveau.
  • Waterlyly Le 04 Octobre 2023 à 00:57
    Un thriller très bien mené, qui garde son suspense intact jusqu’aux dernières pages.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 13 Octobre 2023 à 15:28
    En bref, Xavier Massé nous offre, une nouvelle fois, une intrigue complexe comme il sait si bien les écrire. Secrets, faux-semblants et révélations s'enchaînent : aucun répit pour le lecteur ! Si vous connaissez déjà l'auteur, vous connaissez son terrain de jeu : des thrillers psychologiques impossibles à démêler avant la dernière page, construits à la façon d'un puzzle diabolique.
  • cylvette Le 09 Décembre 2023 à 20:37
    Je ne suis pas déçu par ce premier livre de cet auteur que je lis. J'ai aimé les personnages et l'intrigue qui était bien mise en avant