Révalité
Julia Galindo2019

15.3

Se réveiller sans aucun souvenir dans une chambre d’hôpital et devoir compter sur un SDF pour apprendre son identité, passe encore.
Être le cobaye d’une organisation secrète qui essaye de vous éliminer depuis qu’elle ne peut plus vous contrôler, ça commence à faire.
Mais craquer pour un Don Juan qui vous rend nymphomane, nourrir une mégère acariâtre, avoir un aveugle tyrannique sur le dos et devoir empêcher un savant fou de poursuivre ses expériences de manipulation génétique. Là, c’est trop !
Il est temps de passer à l’action et d’arrêter de prendre ses rêves pour la réalité…

Été 2018, Gaïa se réveille amnésique mais avec la capacité de ressentir les émotions d'autrui. Au son des cigales, de la campagne orangeoise à la Costa Brava, elle part à la chasse.
Ses souvenirs, le consortium transhumaniste qui les lui a volés, un trafiquant sans scrupules aux velléités d’eugénisme, des papillons dans le ventre… Que va-t-elle attraper dans ses filets??

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 10 octobre 2020 | ISBN : 9782957013357

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 978295570133012

• Khiad Le 21 Avril 2020 à 10:51
    C'est un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, autant pour la plume fluide et descriptive que pour les personnages, le savant mélange des genres et l'histoire qui est bien ficelée et ne souffre pas de temps morts. Un tome 2 serait souhaitable pour ne pas avoir l'impression de rester sur sa faim. Un roman que je vous recommande sans souci si vous aimez l'action, le mystère et les sciences
  • Regis080 Le 19 Mai 2020 à 12:17
    Voilà un thriller assez inhabituel. C'est l'histoire d'une quête, d'une rédemption, d'une reconstruction.. Le pitch ? Gaia est une jeune femme qui se réveille totalement amnésique et doit échapper à une tentative d'assassinat. Un trés bon premier roman qui mélange thémes trés sombres et joie de vivre!
  • Delkinger Le 15 Novembre 2020 à 19:30
    Je suis complètement passée à côté. C'est néanmoins un bon roman.
  • Espritdautomne Le 25 Novembre 2020 à 16:40
    L'intrigue est originale, intéressante et très complexe mais il y a pas mal de longueurs à cause de descriptions trop présentes. Certains personnages sont très attachants, il y a de l'action mais l'histoire est un peu compliquée à comprendre au début. Je ressors de ma lecture avec un avis mitigé même si vers la fin le rythme s'accélère et que c'est plus captivant.
  • caromagikbooks Le 28 Novembre 2020 à 14:29
    3 femmes, 3 situations, 3 émotions différentes. Leur seul point commun : un prénom commençant par G. Puis virage à 180° : une 4ème jeune femme se réveille complétement amnésique. Est-ce la même personne ? Que fait-elle là ? Et pourquoi ce SDF se souvient-il d'elle ?
  • sbooky_witch Le 19 Juillet 2021 à 23:14
    Une histoire qui m'a laissée sceptique au début et qu'au final je n'a pas pu lâcher. Des personnages vraiment tous fascinants dont on veut absolument suivre les aventures. Un mélange subtil entre suspens, mystère, histoires d'amour et d'amitié. Une belle réussite! Une parfaite lecture de vacances pour les amateurs de missions secrètes et de mystères sous fond de science fiction.
  • Kah Rane Le 13 Septembre 2021 à 20:56
    Une plume fluide mais parfois trop riche pour les descriptions. Il m'a manqué cette jolie pression que j'aime retrouver dans les thrillers... et puis cet aveugle qui est capable de reconnaître la nuque d'une fille à partir d'une photo postée sur fb... C'est un humain ou un mutant au service du professeur Xavier ?
  • kékéBzh Le 15 Avril 2022 à 16:40
    Le résumé de départ m'avait beaucoup intrigué et attiré c'est ce qui m'avait fait accepter de découvrir ce roman. Malheureusement, je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire j'ai trouvé ca complexe, avec beaucoup de longueurs et le personnage de Gaia ne m'a pas plus convaincu que cela. Le
  • devoreusedelivresch Le 23 Juillet 2022 à 17:39
    Une histoire qui sort des sentiers battus et qui mélange comme il se doit le thriller, l'action et la science-fiction. J'ai trouvé les personnages intéressants et attachants. La plume de l'autrice est détaillée et précise à la fois. Cependant, j'ai eu du mal à rentrer dans le récit que j'ai trouvé assez complexe au début et j'ai également relevé plusieurs longueurs.