Synopsis
Quand elle atterrit à Los Angeles, son bac en poche, Rose se réjouit de rencontrer la famille chez qui elle va passer une année pour perfectionner son anglais. Ils vivent à Rodeo Church, une communauté religieuse isolée hostile aux nouvelles technologies. Rose fait la connaissance de la ténébreuse Maxine, qui, très vite, occupe son coeur et ses pensées. Tout se passe pour le mieux dans ce qui semble être le meilleur des mondes, jusqu'au jour où une amie de Maxine disparaît. Pourquoi a-t-elle pris la fuite à cheval en pleine...
Moyenne
12.4
16 votes
FAIBLE
2 éditions pour ce livre
2025 Editions J'ai Lu
256 pages
11 juin 2025
ISBN : 9782290415313
2024 Editions Flammarion
256 pages
5 juin 2024
ISBN : 9782080447425
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
22 membres veulent lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Bon, je n'ai pas vraiment réussi à accepter à ce récit... Si le postulat de départ était plutôt prometteur, je n'ai pas du tout été convaincue par la réalisation : c'était rapide, ça manquait totalement de profondeur que ce soit en termes d'intrigue ou de construction des personnages. Bref, l'ensemble n'était pas du tout crédible et semblait parfois être une succession d"évènements sans logique.
Si l'histoire n'est pas désagréable, elle tient plus de la fanfiction à mon sens. Les personnages sont des stéréotypes et l'histoire ne révolutionne rien. Les thèmes graves abordés le sont de manière maladroite et trop superficielle. La présence de trigger warning en début de livre me semble nécessaire au vu des thèmes abordés.
Après un temps d'adaptation au style de l'autrice qui passe d'un sujet a un autre sans transition, j'ai trouvé l'histoire prenante.
Un roman avec des défauts certes, mais qui mais qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la fin. A noter également que le style de l’autrice peut déranger. En effet, elle a tendance à passer d’un sujet à un autre sans transition. J’ai toutefois plutôt apprécié cette histoire.