Roi Ours
Mobidic2015

16.6

Xipil est une jeune fille de chef promise au sacrifice par son propre père au dieu Caïman. Mais Roi Ours ne voit pas les choses de la même manière, libère la jeune fille et l'emmène avec lui. En agissant ainsi, Roi Ours « vole » son offrande au reptile. C'est à lui que la vie de Xipil revient de droit. Trouver un arrangement sera difficile et Caïman compte bien en tirer le maximum de profit.

2015 Editions Delcourt

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 13 mai 2015 | ISBN : 9782756034256

• Itenarasa Le 26 Octobre 2015 à 12:55
    BD vraiment sympathique avec un dessin, des tonalités et un coup de crayon que j'affectionne particulièrement. Vision intéressante du rapport Homme/Animal/Nature
  • Fredd Le 29 Juin 2016 à 21:38
    En s'inspirant librement des mythes amérindiens chamaniques faisant la part belle aux métamorphoses animales et aux esprits de la nature cette BD parvient à nous transmettre quelques messages universels. Sans pour autant sombrer dans des facilités "disneyworld". Le soin apporté aux dessins et à la structure des planches (simple mais efficace) permet d'offrir de belles pages. Une jolie découverte.
  • Pikobooks Le 22 Janvier 2017 à 12:45
    Wouaw. J'ai pris un pied pas possible avec cette bande dessinée. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite.
  • Ganeshâa Le 04 Janvier 2023 à 22:27
    J'ai adoré ! Mais énormément déçue par une fin abrupte qui m'a laissée sur ma faim.