Le culte de Mars
Mobidic2020

15.9

Les ressources de la Terre sont épuisées. Les plus riches sont partis pour Mars, les plus démunis attendent désespérément qu’on vienne les chercher. Ses survivants ont sombré dans l’obscurantisme. Au beau milieu de ce gâchis, Hermès, tente de consigner tous les anciens savoirs pour les rassembler dans une encyclopédie afin de les partager et aider l’humanité à aller de l’avant, à renaître de ses cendres.

2020 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782756099217

2020 [E-book] Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 112 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782413030850

• Littlepoppy Le 24 Juin 2020 à 11:08
    "Le culte de Mars" est une œuvre magnifique dans laquelle la nature a recouvré ses droits et l'Homme se révèle sous ses pires aspects mais aussi se montre capable d'avancer et changer. Un titre dont chaque page est d'une beauté à couper le souffle, dans lequel les émotions affleurent, riche de valeurs essentielles et empli d'espoir.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 26 Août 2020 à 19:14
    J'ai beaucoup aimé cette BD chaleureuse dont la touchante histoire a su me séduire.
  • Shape Fleur Le 17 Février 2021 à 11:37
    Une BD vraiment sympathique. On y retrouve le combat pour la survie, la découverte, l’aventure et deux personnages principaux attachants !
  • Seelys Le 13 Mars 2021 à 14:30
    J'ai tout de suite accroché à l'histoire que je trouve vraiment originale ! J'ai trouvé les deux personnages principaux intéressants et touchants. Les dessins sont beaux, j'ai bien aimé le travail sur les croquis et tout ce qui tourne autour de la création de l'encyclopédie. La fin est chouette ! Une BD sympa qui se lit bien.
  • Anouschka Le 23 Mars 2021 à 15:56
    Malgré une fin EN DEMI-TEINTE, Mobidic nous livre un récit riche en rebondissements dans lequel les hommes les plus riches sont allés coloniser Mars, laissant les plus pauvres espérer les rejoindre. La nature a repris ses droits, et justement les illustrations de nature luxuriante foisonnent et sont incroyablement belles. La relation Hermès/Caroline ainsi que le message écologique m'ont bcp plu.