Rose Noire : Meurtres en direct
Emma Novak2022

13.3

Le Cirque de la Rose Noire est en ville. Cette organisation est à l’origine d’une mise en scène morbide sur Internet : un procès en direct où l'accusé se retrouve puni pour ses crimes, avec comme seule issue la peine de mort. Le bourreau retourne ensuite l'arme contre lui et achève ce sombre spectacle.
Pour un dossier universitaire, Ambre et Théo décident de travailler sur cette enquête pour comprendre les raisons de ces scènes macabres. Et si les coupables n’étaient pas ceux que l’on croyait ? Derrière le rideau, ils découvriront des réponses à des questions que personne ne se pose.
Que se passe-t-il réellement de l’autre côté de l’écran ?

2022 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 322 pages | ISBN : 9782958529604

• EHFredwell Le 14 Septembre 2023 à 15:18
    Le roman d'Emma a brisé mon âme. J'ai pris une sacrée claque en lisant Rose Noire. C'est un ciel noir dans lequel brillent des petites étoiles, discrètes, presque invisibles. Impossible pour moi de lâcher le roman passé les cinq premiers chapitres. J'ai été happé dans l'enquête, dans les découvertes d'Ambre, dans les pensées de Théo, de Charlie, de Lucas. Et ce, jusqu'aux larmes à la fin. À lire !