Route de sang
Salvador Reyes1992

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

C'est dans la lignée de Mac Orlan que s'inscrit cette route de sang écrite par le chilien Salvador Reyes. C'est un pur récit d'aventure auquel nous convie l'auteur, en nous envoyant à bord de la "sainte trinité", navire sous pavillon noir dirigé par le capitaine Sharp et écumant la côte chilienne pour faire fortune, espérant rééditer l'exploit de Morgan sur Panama.

Reyes profite de son récit pour informer le lecteur sur l'histoire de quelques exploits de flibustiers, mais le place sous le signe du réalisme : destruction de villes, capture d'otages, problèmes de commandement, rêves inaboutis des hommes. L'auteur place à bord du navire deux personnes à part : la jeune Emilia, capturée et enfermée mais dont le rôle restera ambigu jusqu'à la fin, et Roberto, jeune homme assoiffé d'aventures qui a cependant les plus grandes difficultés du monde à se faire accepter dans la piraterie.

L'action se passe sur la côte chilienne (La Serena, Arica), avec une partie de l'action sur l'île de Juan Fernandez, que les lecteurs de Robinson Crusoë connaissent bien. Les chapitres sont courts, bien menés, l'action est omniprésente mais laisse la part au développement des intrigues secondaires. C'est un bon livre que les amateurs du genre doivent connaître.

1 édition pour ce livre

1992 Editions Phebus

Française Langue française | Traduit par Alfred Rosset | 239 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !