Royan sur crimes
Bernard Vassel2014

15.0

une petite cité balnéaire. On l'appelait la "Biarritz charentaise". C'était avant qu'elle soit rasée par l'aviation alliée, alors que Berlin était déjà tombé. Elle fut reconstruite. de manière austère. Avec, cependant, quelques audaces architecturales, dont l'église. Depuis lors, c'est une petite ville qui ronronne. L'enfer touristique l'été. Le désert du troisième âge l'hiver. Et pourtant ! Parce que Royan est une des quatre villes "ouvertes de France, la mafia y est solidement installée et il s'y passe beaucoup de choses pas très "catholiques". Pierre Tassin, écrivain de théâtre, est retrouvé pendu, chez lui, dans un gigantesque aquarium. Etréanglé et noyé, ce n'est pas ordinaire ! S'agit-il d'un crime ou de la mise en scène d'un suicide ? Tout cela a-t-il un rapport avec la mafia, le passé de l'assassiné ? Le commissaire Ruland va mener l'enquête, et, ce faisant, nous faire découvrir Royan. Bonne balade !

2014 Editions Libertaires

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9782919568499

• cycy41 Le 04 Juillet 2022 à 15:05
    Petite histoire policière qui se passe en Royan dans le 17, le déroulé de l'enquête est assez conflictuelle, entre un livre écrit par la victime et inachevé, et le présent. On apprend au fur et à mesure, beaucoup sur les personnages et leur lien. On a peu de découverte sur Royan, ce qui est dommage !