Sa femme
Emmanuèle Bernheim1993

14.5

Claire, la trentaine est médecin. Elle met un terme à une liaison usée et rencontre Thomas, un entrepreneur qui travaille sur un chantier voisin de son domicile. Ils deviennent amants. Thomas vient chez elle régulièrement, n'y reste qu'une heure et quart. Il avoue être marié, père de deux enfants qu'il ne quittera jamais. En son absence, Claire rêve à lui, se remémore les détails de leurs moments d'intimité, conserve les menus objets qui y sont associés comme les étuis en papier des préservatifs. Elle essaie d'imaginer "sa femme", son domicile, son mode de vie. Claire ne demande rien à son amant, n'exige rien d'autre que ce que Thomas lui accorde. Quel avenir connaitrons ces amours clandestines ?

1995 Editions Folio

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 9782070393435

1994 Editions France Loisirs

1993 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 113 pages | ISBN : 2070393437

• Luna Le 01 Novembre 2010 à 09:44
    Un roman qui se lit très vite car l'histoire est prenante, en plus du rythme plus rapide que dynamique de l'auteur. La fin laisse songeur, tellement qu'elle est inatendue.
  • _ananas_ Le 13 Mai 2015 à 15:55
    Pas mal, mais j'ai encore trop de questions en suspens, c'est dommage ! Cela dit, c'est un roman qui se lit tout seul !
  • padanlaru_ Le 16 Juillet 2018 à 01:32
    Rarement lu un roman aussi plat. J'ai attendu tout le long de l'histoire qu'il se passe quelque chose, mais rien, c'est vide. Les personnages sont plats, tout est dénué d'intérêt dans ce livre. Aussitôt lu, aussitôt donné.