San Perdido

de David Zukerman (2019)

16.7

Qu’est-ce qu’un héros, sinon un homme qui réalise un jour les rêves secrets de tout un peuple ? Un matin de printemps, dans la décharge à ciel ouvert de San Perdido, petite ville côtière du Panama aussi impitoyable que colorée, apparaît un enfant noir aux yeux bleus. Un orphelin muet qui n’a pour seul talent apparent qu’une force singulière dans les mains. Il va pourtant survivre et devenir une légende. Venu de nulle part, cet enfant mystérieux au regard magnétique endossera le rôle de justicier silencieux au service des femmes et des opprimés et deviendra le héros d’une population jusque-là oubliée de Dieu.

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Janvier 2019 | ISBN : 9782702163696

2018 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 411 pages | ISBN : 9782702163696

• Faby de Caparica Le 18 Janvier 2019 à 08:48
    excellent 1° roman
  • AmeLit Le 02 Février 2019 à 22:04
    Un excellent roman. J'ai adoré la façon dont la psychologie des personnages est abordée. J'ai vraiment beaucoup aimé !
  • Happy Manda Passions Le 11 Février 2019 à 09:08
    Un roman majestueux je l'ai englouti il est puissant et cette légende vous transporte. https://happymandapassions.blogspot.com/2019/02/san-perdido-david-zukerman.html
  • Alex-Mot-à-Mots Le 11 Mars 2019 à 14:46
    Un premier roman très réussi, voilà les premiers mots qui me viennent pour parler de ce roman. Songez : une petite ville côtière du Panama, un gouverneur surnommé Le Taureau aux tendances priapiques, une Madame tenancière de la meilleure Maison Close du bourg, un étrange garçon noir aux yeux bleus presque blanc recueilli par Felicia qui habite la décharge de San Perdido.
  • Cannetille Le 15 Avril 2019 à 15:49
    Cette histoire envoûtante m’a emportée dès les premiers mots pour ne plus me lâcher avant son point final. Grand coup de coeur pour ce pittoresque voyage en Amérique latine, où le vert émeraude de la jungle et le bleu turquoise de la mer des Caraïbes cachent un dangereux combat entre l’ombre et la lumière.
  • Elann Le 24 Août 2019 à 11:48
    J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu presque d'une traite. L'histoire nous fait découvrir la ville fictive de San Perdido à travers plusieurs de ses habitants. La sexualité (souvent imposée par les hommes, souvent subie par les femmes) prend énormément de place dans ce récit, ce qui m'a surpris même si je comprends que ça fait partie de la partie sombre de la ville.
  • prune42 Le 29 Septembre 2019 à 13:46
    J'avais hâte de découvrir ce monde dont j'avais beaucoup entendu parler et je n'ai pas été déçue de cette lecture originale et forte qui m'a mieux fait découvrir la vie dans un bidonville d'Amérique Centrale. Les personnages sont nombreux mais certains sont attachants et sympathiques. Je m'attendais en revanche à une intrigue plus centrée autour du personnage principal mais elle est plus variée.